Découvrez l'alternative au bouton "J'aime" sur Facebook

26 février 2016 à 18h03
0

Le réseau social de Mark Zuckerberg a officiellement lancé ce mercredi 24 février ses « Reactions », une nouvelle fonctionnalité pour partager son humeur. Un moyen d'expression un peu plus complet que le très limité « J'aime ».

Désormais, les membres de Facebook peuvent préciser leur état d'esprit vis à vis d'une publication sur le réseau social. En passant la souris sur le bouton « J'aime », les internautes verront apparaître plusieurs icônes signifiant leur humeur. Petit à petit, les versions mobiles du réseau social vont proposer une mise à jour pour activer la fonction, il suffira de rester appuyé sur l'icône représentant le fameux pouce pour déplier une liste de cinq réactions.

08357846-photo-reactions-facebook.jpg

Ils peuvent ainsi associer leur « like » à un coeur (« J'adore ») ou à des smileys. L'un rit (« Haha »), l'autre est interloqué (« Waouh »), le suivant pleure (« Triste »), tandis que le dernier est en colère (« Grrr »). Ces diverses humeurs ont été scrupuleusement déterminées par une étude, qui a cherché à connaître celles que les internautes aimeraient le plus partager.

Partager son humeur sur Facebook n'est pas nouveau. Jusqu'à présent, le réseau social permettait de commenter son statut en sélectionnant un état d'esprit parmi une liste de plusieurs propositions, telles que « je me sens merveilleusement bien », « ravi », entre autres.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Security : progression des malwares mobiles et partenariat avec Samsung
Apple embauche le développeur de l'application préférée de Snowden
Le Japon veut rendre légal le bitcoin… à condition de le taxer
Ventes de PC : HP accuse Windows 10
YouTube floute maintenant les objets qui bougent
Brevets : Samsung gagne en appel face à Apple et évite de payer 120 millions de dollars
Nintendo a vu trop large sur les ventes de 3DS
Les pirates de Sony découverts, plus d'un an après ?
Mercedes remplace des robots par des humains
Design, prix : l'iPhone SE se montre petit à petit
Haut de page