63% des internautes français utiliseraient Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant communautaire Facebook aurait pour la première fois publié des résultats de croissance en révélant les régions du globe les plus dynamiques au quotidien.

00A5000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Au mois de septembre dernier, Facebook comptait au total 1,19 milliard d'utilisateurs mensuels. Parmi ces derniers, 507 millions visitaient le réseau chaque jour depuis un terminal portable et 874 millions s'y rendaient au moins une fois par mois.

Le blog Techcrunch explique avoir obtenu de manière officielle des chiffres plus précis pour chacun des pays et notamment sur le Vieux Continent. La France compterait alors 18 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (UAQ) et 26 millions d'utilisateurs actifs mensuels (UAM). Ainsi près de deux tiers (63%) des internautes Français utiliseraient Facebook au moins une fois par mois. A titre de comparaison ce taux serait de 43% en l'Allemagne avec 19 millions UAQ et 25 millions UAM, de 58% en Espagne (12 millions UAQ et 18 millions UAM) et de 71% en Italie (17 millions UAQ et 23 millions UAM).

Le secteur du mobile constitue le principal vecteur de croissance pour Facebook, un phénomène qu'il est également possible d'observer en Europe. 33% des mobinautes en France se rendraient sur le réseau avec 11 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels. L'Allemagne compterait 13 millions UAQ mobiles contre 8,1 millions pour l'Espagne, 10 millions pour l'Italie et 3 millions pour la Suède.

Rappelons que la part des revenus publicitaires réalisés sur le mobile ne cesse de progresser. Au mois de juillet, Facebook annonçait que 41% de ses recettes publicitaires avaient été enregistrées sur le mobile, contre respectivement 30% et 23% aux trimestres précédents.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : vers des smartphones avec 4 Go de mémoire vive
Live Japon : Le hit-parade de l'année, revu et corrigé
CES 2014 : Google et Audi plancheraient sur une version embarquée d'Android
Airtame : une clé HDMI alternative au Chromecast, à l'Apple TV et au Miracast
Chromebook : 1 ordinateur portable sur 5 vendu aux Etats-Unis en novembre ?
AndrOpen Office : le portage complet d'OpenOffice sur Android
La dernière revue de Web de l'année !
Infos US de la nuit : Prises de bénéfices sur les valeurs Tech à Wall Street, Twitter dégradé
Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
Email marketing : la déontologie, meilleure alliée de la performance
Haut de page