Facebook réalise désormais la moitié de ses recettes sur mobile

Thomas Pontiroli
31 octobre 2013 à 09h28
0
Facebook s'améliore à vitesse grand V sur mobile où il réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires. Il n'en faudra pas moins au réseau social pour se maintenir en bourse.

0104000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Voilà un bilan qui devrait soutenir la hausse de son cours de bourse. Facebook vient de publier ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2013. Le réseau social est parvenu sur la période à améliorer son chiffre d'affaires de 60% à 2 milliards de dollars contre 1,3 l'an passé à la même époque, ce qui est au-delà du consensus des analystes financiers.

Alors que le nombre de membres présents quotidiennement sur l'application mobile de Facebook a dépassé la barre des 500 millions, le réseau de Mark Zuckerberg confirme que sa mécanique de monétisation sur ce canal est solide. Les recettes tirées de la publicité mobile ont encore progressé, représentant la moitié des recettes globale de la société.

Sur 1,8 milliard de dollars générés par la publicité, le mobile pèse près de 900 millions de dollars. Sur la même période l'an passé, cette activité, que Facebook venait de démarrer, n'avait réalisé qe 150 millions de dollars de chiffre d'affaires.


0230000006806698-photo-facebook-3q2013.jpg


Pour Ronald Josey, analyste de JMP Securities cité par Reuters, les revenus sur mobile « semblent progresser à toute vitesse » et « il est clair que Facebook a le produit, qu'il a le trafic et que maintenant, il a la solution pour la publicité ». De quoi rassurer les marchés. À 50 dollars, l'action Facebook a quasi-doublé en 2013.

Au final, le bénéfice net de Facebook s'est considérablement amélioré sur un an. Ce dernier atteint 425 millions d'euros, contre une perte bette de 59 millions l'an passé. Pour la fin de son exercice fiscal 2013, Facebook ne livre pas de prévisions sur ses résultats.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top