Aux Etats-Unis, Facebook s'essaie à la réservation de restaurants

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook annonce le lancement de deux nouveautés expérimentales pour l'édition américaine de son application mobile sur iOS.
005A000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg

Ces dernières années, c'est véritablement le secteur du mobile qui constitue le principal vecteur de croissance de Facebook, un marché sur lequel la société revendique désormais 800 millions de mobinautes. Il n'est donc pas surprenant que géant communautaire y consacre la majorité de ses investissements en développement.

Facebook annonce ainsi une mise à jour des pages destinées aux restaurateurs souhaitant promouvoir leur établissement. Celles-ci peuvent désormais embarquer un module permettant aux mobinautes de réserver directement une table pour un certain nombre de personnes et sur un créneau donné. Cette addition, bien que mineure, pourrait cependant s'avérer particulièrement populaire.

La société explique être en train de tester le mécanisme auprès de 20 000 restaurants inscrits à OpenTable, c'est-à-dire disposant des API nécessaires pouvant être exploitées par un service tiers. Pour l'heure, seuls les internautes américains pourront en profiter.

Toujours outre-Atlantique, Facebook renforce la pertinence des pages ayant été créées par les chaines afin de promouvoir leurs contenus télévisés. En prenant en compte le fuseau horaire, la page d'une émission retournera la prochaine heure de programmation ainsi qu'un résumé ou encore la chaine de diffusion.

000000FA06461474-photo-facebook-ios.jpg
000000FA06461476-photo-facebook-ios.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mega : 4 millions d'utilisateurs, mais peu d'abonnés payants
Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction
Genius Cam Mouse : une souris qui intègre une webcam
Chasse aux bugs : Google a reversé 2 millions de dollars aux hackers
De la musique plein la tête
Infos US de la nuit : SoundCloud sur Google+, Nouveau type de CV, Indicents autour du G2
Geek un jour Geek toujours
La NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des machines
Comparatif Action Cams
Skype : légère mise à jour sur iOS avec les appels en HD
Haut de page