Facebook rachète Monoidics pour optimiser ses développements

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook souhaite étoffer ses outils de développement et vient de procéder au rachat de la société britannique Monoidics.

00BE000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg
Pour le géant communautaire Facebook, le principal vecteur de croissance est le secteur mobile. Au mois de mai, la société revendiquait 751 millions d'utilisateurs actifs se connectant au réseau depuis un téléphone portable. Cela représentait une croissance annuelle de 54%. Pour cette raison la société multiplie ses investissements dans ce domaine.

Facebook vient ainsi de racheter Monoidics, une jeune pousse basée à Londres et fondée en 2009. Celle-ci a développé un logiciel permettant d'effectuer des analyses automatisées afin de repérer les bugs au sein d'une application mobile en cours de développement. Le mécanisme de détection de problèmes repose sur un algorithme capable de corriger lui-même les fuites de mémoire ou les vulnérabilités.

Monoidics devrait donc optimiser les travaux des développeurs d'autant que mécanisme ignorera les précédentes analyses d'un code, à moins que ce dernier n'ait été modifié entre temps. Cette acquisition devrait permettre à Facebook de maintenir son rythme de publication de mises à jour sur iOS et Android, lequel a été accéléré en septembre dernier. Cela devrait également assurer une meilleure stabilité des versions bêta déployées sur l'OS mobile de Google.

Parmi son portefeuille de clients, Monoidics compte notamment Airbus, ARM ou encore Mitsubishi Electric. Le montant de cette acquisiton n'a pas été communiqué.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page