Facebook s'offre Storylane, éditeur d'un service de blog à la Tumblr

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook s'est récemment offert la jeune start-up Storylane, pour un montant non communiqué. Celle-ci édite depuis fin 2012 un service de publication semblable, sur le principe, à des sites comme Tumblr ou Medium.

00B4000005770678-photo-logo-storylane.jpg
Mark Zuckerberg voudrait-il que nous publiions des textes plus élaborés que de simples « statuts » sur Facebook ? Le réseau social, qui a dévoilé le 7 mars dernier la prochaine évolution de son flux d'actualité, a récemment procédé à l'acquisition de la jeune start-up Storylane, éditrice d'une plateforme de blog simplifiée et fortement tournée vers le social, similaire sur le principe à des services comme Tumblr ou Medium.

Jonathan Gheller, patron de cette société comptant cinq salariés, a confirmé la chose samedi. Il indique que lui et son équipe rejoindront prochainement les forces vives de Facebook.

Lancé en octobre dernier, Storylane ambitionnait de recueillir des publications relativement élaborées, et proposait à ses utilisateurs de répondre à des questions plus « personnelles » que de simples évocations de leur quotidien, au travers d'une interface très au goût du jour, à mi-chemin entre la présentation par colonnes d'un Pinterest et la structure plus classique d'un flux d'actualité standard. Le service, qui vient de lancer son application iPhone, indiquait début mars avoir déjà fédéré quelque 200 000 histoires personnelles.

Jonathan Gheller assure que les premiers testeurs de la plateforme disposeront dans un avenir proche d'outils leur permettant d'exporter leurs contenus vers la plateforme de leur choix. « Je peux confirmer que Facebook n'achète aucune de vos données », indique-t-il. Le réseau social s'offre en revanche quelques compétences qui semblent inscrites dans la droite ligne des nouvelles ambitions affichées pour son nouveau newsfeed. L'accès à Storylane est, en attendant, fermé aux nouveaux utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neo N003 : un smartphone 5 pouces et Full HD pour 110 euros
ST-Ericsson annonce le départ de son p-dg, Didier Lamouche
Les détenteurs d'un N9 demandent des comptes à Nokia
La banque centrale australienne confirme avoir été la cible d’une cyberattaque
Un bar de Seattle bannit les lunettes de Google de l'établissement
gTLD : Amazon doit faire face à la critique d'associations d'auteurs et d'éditeurs
L'application Yahoo! Mail reçoit une mise à jour sur Windows 8
Surface Phone : Nokia perçoit Microsoft comme potentiel concurrent
Live Japon : Samsung, chevalier blanc ou cheval de Troie ?
Revue de Web : Matrix en 60 secondes !
Haut de page