Facebook ajoute la mention d'amis à son Open Graph

22 août 2012 à 15h45
0
Les éditeurs d'applications mobiles qui exploitent les fonctions de liaison proposées par Facebook peuvent dès à présent implémenter un système de mention des amis similaire à celui que propose le réseau sur ses propres pages.

Les applications branchées sur l'Open Graph de Facebook peuvent désormais profiter d'un système de mention des amis, avec notification de la personne concernée et publication des activités associées sur le mur ou dans le flux d'actualités en temps réel du réseau. Facebook a en effet annoncé l'ouverture des interfaces de programmation nécessaires mardi soir. Le spécialiste de la géolocalisation Foursquare figure parmi les premiers à avoir implémenté les fonctions correspondantes.

0230000005367502-photo-facebook-open-graph-mention-amis.jpg

Deux options sont possibles. La première, baptisée tag mention (mention tagging), consiste à automatiquement associer une mention texte (commentaire laissé dans une application, dans lequel on cite un de ses contacts) à un profil. La seconde offre un potentiel plus intéressant : ce tag action permet en effet d'associer un contact à une activité indexée par l'Open Graph. On pourra ainsi par exemple visiter un lieu dans une application comme Foursquare, associer des amis, et faire s'afficher sur Facebook une indication réunissant l'action et les contacts associés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page