Facebook teste l'envoi de cartes postales à partir de photos

01 juin 2018 à 15h36
0
Les photos publiées sur votre compte Facebook pourraient bientôt être transformées en cartes postales, c'est du moins une fonctionnalité actuellement à l'étude.

Le géant communautaire Facebook teste une nouvelle option permettant à l'internaute de choisir l'une de ses photos puis de la transformer en véritable carte postale envoyée par courrier traditionnel. Le site Internet Mashable, qui rapporte l'information, précise que cette nouveauté est baptisée “Mail A Postcard” et n'est pour l'heure déployée qu'auprès d'une poignée d'internautes. Notons qu'elle n'est pas disponible pour les photos publiques ni celles publiées sur une page mais seulement pour les photos privées.

01F4000005350618-photo-facebook-carte-postale.jpg


Après avoir sélectionné une image et choisi l'option en question, il suffira d'y ajouter un message pour son destinataire. L'étape suivante propose d'entrer l'adresse postale de ce dernier ou de formuler une requête auprès de ce contact directement sur Facebook. A l'instar d'une carte postale classique la photo sera présentée au verso puis le message et l'adresse au recto.

Différents tarifs sont en cours d'évaluation. Le service est assuré par Sincerely, une société proposant déjà Postagram permettant à l'utilisateur d'imprimer un cliché capturé par Instagram pour 99 centimes. L'on imagine que ce service, s'il venait à être déployé, pourrait s'avérer particulièrement populaire lors des fêtes de fin d'années et Facebook ne manquerait pas d'inviter les internautes à envoyer une carte pour souhaiter l'anniversaire de l'un de ses contacts.

01F4000005350620-photo-facebook-carte-postale.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : le nouveau nom de Metro serait... Windows 8 (màj)
IBM dans la course pour acquérir une partie de RIM ?
Smartphones : le clavier physique a toujours la cote selon Nokia
Wikipédia vers une refonte en profondeur de son interface
Revue de Web : les foetus en 3D laissent une drôle d'impression
Vente en ligne : l'Anglais Dixons prend le contrôle total de Pixmania
Une entreprise sur deux confie ses données sensibles au cloud
LibreOffice passe en version 3.6, avec de nombreuses nouveautés
L'incubateur Bing Fund accueille deux premières jeunes pousses
Facebook : une adresse email pour dénoncer le phishing
Haut de page