Mario Kart Online sur Facebook : gare à l'arnaque !

09 juillet 2012 à 15h33
0
Jouer à Mario Kart avec ses amis au travers de Facebook ? La promesse est séduisante, mais relève malheureusement de l'arnaque. Ce scam, découvert lundi matin, se répand à vitesse grand V sur le réseau.

Peut-être l'avez-vous déjà reçue, cette invitation envoyée par l'un de vos contacts, qui vous promet la possibilité de jouer avec lui à Mario Kart Online, directement sur Facebook ? Si tel est le cas, résistez à la tentation, bloquez les invitations ultérieures, et évitez de vous même la relayer : la promesse est fallacieuse. S'il existe bien un Mario Kart 7 doté d'un mode multijoueurs sur Nintendo 3DS, celui-ci n'a en effet fait l'objet d'aucun portage sur Facebook.

Il s'agit en réalité d'une arnaque, qui consiste à imaginer une application particulièrement séduisante pour qu'un maximum des utilisateurs de Facebook acceptent de lui autoriser l'accès à leur mur, ainsi qu'à leurs informations personnelles ou à la liste de leurs contacts.

0190000005290832-photo-scam-facebook-mario-kart-online.jpg

Avant d'espérer jouer à Mario Kart Online, il faudra donc associer l'application à son compte, ce qui signifie la transmission de ses informations de base ainsi que de son adresse email à l'auteur du logiciel. Ce faisant, on acceptera de façon tacite de participer à la propagation virale de l'application.

Problème : il n'y a, à l'arrivée, pas l'ombre d'un kart. On découvrira à la place une mécanique de formulaires de type sondage commercial, à répondre au plus vite pour espérer remporter un lot.

Ceux qui, séduits par la promesse, ont accepté d'associer l'application à leur profil, ont donc tout intérêt à effacer de ce dernier toutes les mentions associées à ce Mario Kart Online, afin de ne pas favoriser l'expansion du phénomène. Les autres peuvent par ailleurs signaler l'application à Facebook, qui ne mettra sans doute pas longtemps à l'évincer de ses pages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette enceinte Anker Soundcore Motion+ est à -30% avant la fin des Soldes sur Amazon
Ce SSD Samsung 870 QVO de 1 To est au meilleur prix avant la fin des Soldes Boulanger
Le prochain Surface Duo serait 5G et disposerait d'un nouveau module photo
Soldes : l'excellent Chromebook HP 14
Bill Gates préfère Android à iOS, car l'OS est plus
Reconnaissance faciale : Facebook va débourser 650 millions pour régler un procès à l'amiable
Télétravail : ce pack clavier et souris sans fil Logitech MK470 à prix cassé pour les Soldes
SteamVR supporte désormais l'OpenXR, le standard multiplateformes de la VR
La rumeur enfle concernant le Pixel Fold, le smartphone pliant de Google
Facebook tente (à nouveau) de concurrencer TikTok avec son application Bars
Haut de page