Mario Kart Online sur Facebook : gare à l'arnaque !

09 juillet 2012 à 15h33
0
Jouer à Mario Kart avec ses amis au travers de Facebook ? La promesse est séduisante, mais relève malheureusement de l'arnaque. Ce scam, découvert lundi matin, se répand à vitesse grand V sur le réseau.

Peut-être l'avez-vous déjà reçue, cette invitation envoyée par l'un de vos contacts, qui vous promet la possibilité de jouer avec lui à Mario Kart Online, directement sur Facebook ? Si tel est le cas, résistez à la tentation, bloquez les invitations ultérieures, et évitez de vous même la relayer : la promesse est fallacieuse. S'il existe bien un Mario Kart 7 doté d'un mode multijoueurs sur Nintendo 3DS, celui-ci n'a en effet fait l'objet d'aucun portage sur Facebook.

Il s'agit en réalité d'une arnaque, qui consiste à imaginer une application particulièrement séduisante pour qu'un maximum des utilisateurs de Facebook acceptent de lui autoriser l'accès à leur mur, ainsi qu'à leurs informations personnelles ou à la liste de leurs contacts.

0190000005290832-photo-scam-facebook-mario-kart-online.jpg

Avant d'espérer jouer à Mario Kart Online, il faudra donc associer l'application à son compte, ce qui signifie la transmission de ses informations de base ainsi que de son adresse email à l'auteur du logiciel. Ce faisant, on acceptera de façon tacite de participer à la propagation virale de l'application.

Problème : il n'y a, à l'arrivée, pas l'ombre d'un kart. On découvrira à la place une mécanique de formulaires de type sondage commercial, à répondre au plus vite pour espérer remporter un lot.

Ceux qui, séduits par la promesse, ont accepté d'associer l'application à leur profil, ont donc tout intérêt à effacer de ce dernier toutes les mentions associées à ce Mario Kart Online, afin de ne pas favoriser l'expansion du phénomène. Les autres peuvent par ailleurs signaler l'application à Facebook, qui ne mettra sans doute pas longtemps à l'évincer de ses pages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top