Facebook met la main sur l'équipe de Lightbox, application photo Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Les équipes en charge du développement de l'application Android Lightbox, concurrente d'Instagram, rejoindront prochainement Facebook, où elles plancheront sur les produits maison.

Bien décidé à se renforcer sur le terrain des applications mobiles, Facebook a mis la main sur les équipes qui ont créé et développé le service Lightbox. Celui-ci n'est pas à proprement racheté comme a pu l'être Instagram. Il n'accepte désormais plus de nouveaux utilisateurs, et fermera définitivement ses portes le 15 juin prochain. Les adeptes de Lightbox sont invités à récupérer, s'ils le souhaitent, leurs photos via un lien de téléchargement dédié.

Né courant 2011, Lightbox combine fonctions d'hébergement simplifiées - un peu à la façon d'un Tumblr - et capacités en matière de retouches photo, avec la possibilité d'ajouter un filtre et de géolocaliser ses images avant de les mettre en ligne. Le service est accessible via une interface Web mobile en HTML5 ou par l'intermédiaire d'une application Android, laquelle a profité de l'absence d'Instagram sur cette plateforme pour réaliser plus de 1,5 million de téléchargements à fin 2011.

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe Lightbox rejoint Facebook, où nous aurons l'occasion de mettre au point de fabuleux produits pour les plus de 500 millions d'utilisateurs mobiles de Facebook », se félicitent les deux fondateurs du service. « Facebook n'achète ni la société, ni les données utilisateur stockées sur Lightbox.com », précisent-ils encore, ajoutant que certains pans du code qui sous-tend Lightbox sera bientôt rendu open source via Github.

00C8000005169740-photo-lightbox-kindle-fire.jpg
00C8000005169742-photo-lightbox-kindle-fire.jpg

L'application Lightbox était également distribuée sur le Kindle Fire d'Amazon
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page