Facebook pourrait se lancer dans la publicité mobile

0
00C8000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
Facebook pourrait tirer parti de sa base d'utilisateurs mobiles en étendant ses offres de publicités ciblées.

Avec plus de 350 millions d'utilisateurs mobiles, dont 10 millions en France, et 475 opérateurs mobiles partenaires, Facebook dispose d'une très large base de mobinautes et compte bien exploiter cette dernière pour augmenter ses revenus avant son entrée en bourse. En effet, le magazine Business Week rapporte que le géant communautaire planche actuellement sur un mécanisme capable de retourner à l'utilisateur des messages sponsorisés directement au sein de son flux de mise à jour. Ces derniers présenteraient les diverses interactions de ses amis avec certaines marques déployant leurs campagnes promotionnelles sur le réseau social.

Pour Facebook il s'agirait dont de rattraper Apple et Google en s'immisçant sur le marché de la publicité avec une offre potentiellement très alléchante pour les annonceurs puisque ces derniers disposeraient d'une véritable campagne de publicité ciblée. Selon une source proche de cette affaire, cette stratégie aurait dû être déployée un peu plus tôt cette année mais ne verrait finalement le jour qu'au mois de mars 2012.

Rappelons que Facebook serait actuellement en discussion avec la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, pour effectuer une IPO. Le lancement de Facebook sur le marché de la publicité mobile coïnciderait d'ailleurs avec cette entrée en bourse, laquelle serait prévue dans le courant du second trimestre de l'année prochaine. La société souhaiterait alors être valorisée à 100 milliards de dollars et négocie à cet effet une levée de fonds de 10 milliards de dollars avec plusieurs établissements financiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hitachi lance un nouveau disque dur pour serveur rivalisant avec le SSD
L’Europe stoppe ses poursuites contre IBM sur le mainframe
GeekGet Episode 17 : le chauffe tasse USB
Majel : le prochain assistant virtuel d'Android ?
Nvidia ouvre CUDA avec un nouveau compilateur basé sur LLVM
La carte d'identité électronique et son fichier central sont adoptés par l'Assemblée nationale
Alienware Aurora : luxueux ordinateur de jeu avec Sandy Bridge-E
Skype met à jour son application pour Android
Carrier IQ : l'éditeur dément fournir des informations au FBI
La Poste propose le suivi des colis via Facebook
Haut de page