La Poste propose le suivi des colis via Facebook

14 décembre 2011 à 12h12
0
La Poste propose désormais le suivi des courriers et colis par l'intermédiaire d'une application Facebook, qui permet à l'internaute d'être informé directement sur son Mur des étapes de l'acheminement.

On pouvait déjà suivre sur le Web, par le biais d'applications mobiles dédiées et via Twitter ses courriers et colis envoyés par l'intermédiaire de la Poste. Mercredi, le groupe a étendu les possibilités de suivi au réseau social Facebook. Concrètement, il sera donc possible d'être alerté par un message privé, posté sur son propre Mur, de l'état d'avancement du transport d'un colis dont on aura demandé le suivi.

Pour accéder au suivi, il faudra commencer par manifester son amour virtuel à La Poste via sa page dédiée, puis visiter l'onglet dédié au suivi. Là, il vous sera proposé d'entrer un numéro de suivi, puis de visualiser l'état de l'acheminement, et d'éventuellement demander l'alerte via publication sur le Mur. Dans ce cas, l'application la Poste requerra la permission d'accéder à votre mur, et y postera des messages privés, lisibles uniquement par le détenteur du compte.

00C8000004821256-photo-la-poste-facebook.jpg
00C8000004821258-photo-la-poste-facebook.jpg
00C8000004821262-photo-la-poste-facebook.jpg

Pratique, l'outil pourrait se révéler à double tranchant pour la Poste : si l'internaute n'est pas satisfait des services Courrier Suivi et Colissimo, il n'aura qu' à rendre public le message en question pour ensuite déverser son fiel sur la Poste et le partager avec ses contacts.

0190000004821264-photo-la-poste-facebook.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet