Facebook Chat : bientôt une application pour Windows

0064000004766252-photo-facebook-chat.jpg
Le réseau communautaire Facebook a déployé en version bêta un nouveau logiciel de messagerie instantanée pour les utilisateurs de Windows 7.

Souvenez-vous, au mois de mai, une annonce d'emploi publiée par Facebook recrutant plusieurs employés pour ses bureaux de Seattle circulait sur la Toile. Plutôt que de recruter des spécialistes du HTML5 pour son service web, la société souhaitait mettre en place une équipe dédiée au développement de logiciels à des destination des ordinateurs. « Nous travaillerons sur des nouveaux produits et souhaitons déployer ces derniers sur les ordinateurs de millions d'utilisateurs afin de rendre l'utilisation de leur machine plus communautaire », expliquait ainsi l'annonce.

Alors que les premières rumeurs spéculaient sur l'arrivée prochaine d'un navigateur signé Facebook, il semblerait que ces travaux se soient davantage concentrés sur la fonctionnalité de messagerie instantanée Facebook Chat. En effet, une équipe de testeurs a été sélectionnée pour télécharger et installer sur leur machine une application baptisée Facebook Messenger. En plus de la messagerie, le logiciel propose la lecture des dernières mises à jour de ses contacts sous la forme d'un filet dynamique ainsi que la réception des notifications.

00D2000004766254-photo-facebook-chat.jpg
Pour Facebook, il s'agirait donc de concurrencer frontalement les applications de messagerie instantanée existantes embarquant la technologie Facebook Connect. A en croire le blog Techcrunch, Windows Live Messenger recueillerait 18,2 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Rappelons que des applications mobiles spécifiquement dédiées à la fonctionnalité Facebook Chat ont déjà été déployées sur les plateformes mobiles populaires.

Plutôt que de laisser le site ouvert en permanence, les adeptes du réseau recevront ainsi diverses notifications invitant ces derniers à revenir régulièrement sur le site. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de retrouver certains messages sponsorisés sur ce flux de mises à jour.

Au printemps, Facebook annonçait également rechercher des développeurs spécialisés sur Mac OS X. A terme, l'application pourrait donc être déclinée sur cette plate-forme. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

04766256-photo-facebook-chat.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page