Facebook rachète Digital Staircase, éditeur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Digital Staircase, éditeur d'applications iOS en rapport avec l'image numérique, vient d'annoncer avoir été racheté par Facebook. Il indique qu'il participera désormais au développement de fonctions intégrées au réseau social.

Digital Staircase édite principalement trois applications en rapport avec l'image numérique réservées à l'univers iOS (iPhone et iPad). L'éditeur vient d'annoncer qu'il venait d'être racheté par Facebook. A partir du 5 décembre prochain, il fermera son site et cessera de distribuer ses applications actuelles au travers de l'App Store. Il annonce qu'il se dévouera chez Facebook au développement de nouvelles « innovations mobiles », destinées cette fois à la très large audience mobile du réseau social.

012C000004733744-photo-digital-starcaise-smartplice.jpg
Smartplice

Au catalogue de Digital Staircase, on trouve notamment MovieCam pour iPad, une application de gestion du capteur photo qui permet de gérer plus finement l'enregistrement de séquences vidéo, ainsi que d'ajouter des effets aux contenus filmés. L'éditeur propose également StereoCam, un logiciel qui permet de réaliser, à partir de deux photos prises d'un point de vue légèrement différent, une image en « 3D » stéréoscopique. Il édite enfin SmartSplice, une application de retouche photo qui permet d'appliquer un effet à son image, mais aussi d'en extraire un « objet » que l'on pourra ensuite insérer au sein d'un autre cliché.

Facebook n'a pour l'instant pas commenté cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué. Le réseau social compte aujourd'hui parmi les principaux hébergeurs d'images de la planète. Il stockerait déjà 140 milliards de photos diverses, et pourrait en accueillir 70 milliards supplémentaires en 2011.

012C000004733746-photo-digital-starcaise-stereocam.jpg
Stereocam
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Achat groupé : Bon-prive.com lève 1 million d'euros
E-commerce : Lengow propose la création de boutiques mobiles
AMD préparerait des chipsets 1070 et 1090FX pour socket AM3+
Microsoft propose d'optimiser les sites web pour IE9 et Windows 7
MSI DC100 : un nettop ultracompact à plateforme AMD Fusion
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page