Facebook rachète Digital Staircase, éditeur iOS

08 novembre 2011 à 08h29
0
Digital Staircase, éditeur d'applications iOS en rapport avec l'image numérique, vient d'annoncer avoir été racheté par Facebook. Il indique qu'il participera désormais au développement de fonctions intégrées au réseau social.

Digital Staircase édite principalement trois applications en rapport avec l'image numérique réservées à l'univers iOS (iPhone et iPad). L'éditeur vient d'annoncer qu'il venait d'être racheté par Facebook. A partir du 5 décembre prochain, il fermera son site et cessera de distribuer ses applications actuelles au travers de l'App Store. Il annonce qu'il se dévouera chez Facebook au développement de nouvelles « innovations mobiles », destinées cette fois à la très large audience mobile du réseau social.

012C000004733744-photo-digital-starcaise-smartplice.jpg
Smartplice

Au catalogue de Digital Staircase, on trouve notamment MovieCam pour iPad, une application de gestion du capteur photo qui permet de gérer plus finement l'enregistrement de séquences vidéo, ainsi que d'ajouter des effets aux contenus filmés. L'éditeur propose également StereoCam, un logiciel qui permet de réaliser, à partir de deux photos prises d'un point de vue légèrement différent, une image en « 3D » stéréoscopique. Il édite enfin SmartSplice, une application de retouche photo qui permet d'appliquer un effet à son image, mais aussi d'en extraire un « objet » que l'on pourra ensuite insérer au sein d'un autre cliché.

Facebook n'a pour l'instant pas commenté cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué. Le réseau social compte aujourd'hui parmi les principaux hébergeurs d'images de la planète. Il stockerait déjà 140 milliards de photos diverses, et pourrait en accueillir 70 milliards supplémentaires en 2011.

012C000004733746-photo-digital-starcaise-stereocam.jpg
Stereocam
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top