🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Insolite : Starbucks en tête des check-in US sur Facebook

24 août 2011 à 17h49
0
Depuis l'introduction du service Lieux sur Facebook il y a un an, de nombreux internautes ont eu la possibilité de pratiquer le check-in, soit se géolocaliser proche d'une enseigne ou d'un lieu célèbre à la manière de Foursquare. Un leader américain se détache très nettement.

00A0000000307522-photo-logo-starbucks.jpg
La chaîne spécialisée dans les cafés Starbucks remportent les suffrages des internautes américains sur Facebook. Avec près de 17 000 restaurants à travers le territoire, les dés semblaient pipés. Pourtant, le compte-rendu établi par Mashable explique que le second du classement, Buffalo Wild Wings, ne dispose que de 700 enseignes alors que McDonald's (fort de ses 32 000 établissements) n'obtient que la cinquième place. Les algorithmes employés semblent tenir compte d'autres paramètres de popularité. Starbucks possède d'ailleurs plus de 20 millions de fans sur sa page dédiée. Il est vrai que la chaîne aime exploiter les nouveaux réseaux sociaux pour promouvoir sa marque, on se rappelle ainsi d'offres de téléchargement communes avec iTunes par le passé.

Facebook ne commente malheureusement pas combien de check-in ont été enregistré par enseigne. Ce service, Lieux en français, va d'ailleurs évoluer prochainement au profit de Nearby qui permettra de préciser où vous êtes allés, où vous êtes actuellement, et où vous comptez vous rendre. Une nouvelle qui ne risque pas de calmer les réfractaires de la géolocalisation. Rappelons d'ailleurs qu'il est possible de désactiver cette fonction ou bien de filtrer les paramètres de confidentialité selon les amis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lift, le premier projet soutenu par les fondateurs de Twitter
La Sony S1 devient la Sony Tablet S et sortirait en septembre
La Chine devant les Etats-Unis pour les ventes mondiales de PC
MyTF1 débarque finalement sur neufbox... Evolution
Adwords : Google transige et paie 500 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia anonce Symbian Belle et 3 smartphones l'utilisant
GeekGet Episode 1 : Le Snake Scope USB !
ComScore attaqué en justice pour pratiques frauduleuses
Microsoft s'associe avec une société en Chine pour y développer le cloud computing
Haut de page