🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Audiences Internet France : Facebook passe devant MSN

24 mai 2011 à 07h55
0
La mesure d'audience effectuée par Médiamétrie en partenariat avec Nielsen Netratings sacre une nouvelle fois le succès de Facebook, qui devient le deuxième site le plus visité par les internautes français sur le mois d'avril 2011. Le réseau social dépasse ainsi pour la première fois la galaxie des services MSN / Windows Live de Microsoft/

Si Google caracole toujours en tête du classement, avec une audience globale estimée à 35,837 millions de visiteurs uniques (VU), Facebook se hisse pour la première fois sur la deuxième marche du podium des sites les plus visités. Le réseau de Mark Zuckerberg aurait en effet enregistré 26,554 millions de VU, contre 26,089 millions pour l'écosystème MSN / Windows Live. Fort de ces autres marques, dont le moteur de recherche Bing, Microsoft reste toutefois devant Facebook dans une logique « groupe ».

Dans la suite du classement, on retrouve toujours les grands opérateurs, avec Orange, Free et SFR qui pointent respectivement aux 5e, 7e et 12e places, aux côtés de Youtube, Wikipedia, PagesJaunes, Yahoo et Leboncoin. Ci-dessous, retrouvez le top 30 des sites les plus visités selon Médiamétrie / Nielsen Netratings. Rappelons que cette mesure d'audience repose sur la méthode des panels (comme en télévision), et prend en compte les applications (.exe) capables de se connecter à Internet telles que Windows Live Messenger. Elle révèle de ce fait des chiffres sensiblement différents de ce que peuvent revendiquer les sites via leurs propres outils de mesure interne (dits site centrics).

0258000004289580-photo-m-diam-trie-nnr-avril-2011.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un rapprochement en vue entre Groupon et Foursquare ?
E-G8 : Nicolas Sarkozy défend sa vision d'un Internet
Lodsys : Apple défend ses développeurs iOS
Le lecteur Miro 4.0 cible les mobinautes sous Android
Sumo et Ultimo : Prixtel fait mieux que la
<b>Joyeux Noël</b>
Orange : Stéphane Richard voit poindre la fin de l'Internet mobile illimité
eG8 Forum : politiques et stars du Web à Paris
Valorisation boursière : IBM dépasse Microsoft... et puis non
Premières informations sur Motorola Droid 3 ?
Haut de page