Après "J'aime", Facebook teste le bouton "Envoyer"

27 avril 2011 à 09h51
0
Facebook a inauguré cette semaine une nouvelle fonctionnalité devant permettre aux internautes de partager facilement une information ou un lien repéré sur le Web. A la différence du fameux « J'aime », qui fait apparaitre la page associée directement sur le profil de l'utilisateur, ce nouveau bouton baptisé « Envoyer » permet de n'adresser son lien qu'à quelques contacts sélectionnés.

La nouvelle fonction « Envoyer » inaugurée cette semaine par le réseau social se présente à peu de choses près comme le classique bouton « Envoyer par email » que l'on trouve depuis des années sur la plupart des sites média ou marchands du Web. Elle répond à un besoin identique, à savoir signaler l'existence d'un lien ou d'une page Web à une série de contacts que l'on renseignera manuellement. Cette fois, ce n'est toutefois pas leur adresse de courrier électronique qu'il faudra inscrire, mais simplement les premières lettres de leur identité sur Facebook. L'envoi pourra également être adressé à un groupe de contacts.

« Il y a un an, nous avons lancé le bouton j'aime, qui offre un moyen rapide de partager les trouvailles du Web avec tous vos amis, mais il y a des fois où vous trouvez des choses que vous ne souhaitez partager qu'avec quelques personnes bien spécifiques », explique le réseau social.

04212876-photo-bouton-envoyer-facebook.jpg

La fonction Envoyer est pour l'instant mis en avant sur une cinquantaine de sites média partenaires, tels que Le Monde, le Wall Street Journal ou le Huffington Post. A terme, Facebook devrait en proposer l'intégration à tous les sites, comme il l'a fait avec le bouton J'aime, qui s'est rapidement généralisé sur la Toile. De quoi supplanter à terme ce brave vieux courrier électronique, particulièrement chez les jeunes internautes ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un hybride PC/Tablette Vaio chez Sony
IBM ajoute 8 milliards à son plan de rachat d'actions et augmente son dividende
L'iPhone 4 blanc est disponible en France
Après les iPhone et Android, les Windows Phone traceraient les utilisateurs
Etats-Unis : 50% des nouveaux smartphones seraient sur Android
VMware rachète le logiciel de présentation SlideRocket
Microsoft pourrait revendre le comparateur Ciao
SSD : OCZ annonce une version
Le bénéfice d'Amazon chute de 33% au premier trimestre
Sony : les pirates du PSN auraient volé des données utilisateurs
Haut de page