Facebook réaliserait un quart des pages vues du Web US

01 juin 2018 à 15h36
0
D'après le spécialiste de la mesure d'audience Hitwise, le réseau social Facebook aurait à lui seul réalisé près du quart des pages vues sur le Web américain au cours de la semaine précédant le 13 novembre. En termes de visite, le service fondé par Mark Zuckerberg serait également largement leader, avec environ 10% du total de visites enregistrées sur la semaine. Sur un an, Facebook aurait ainsi enregistré une progression de près de 4 points.

C'est toutefois le volume de pages vues avancé par Hitwise qui marquera les esprits, tant Facebook parait avoir pris une place prééminente sur le Web américain. On ne sait toutefois pas dans quelle mesure la mesure peut avoir été influencée par des éléments Facebook émanant de sites externes, tels que ceux qui font appel au désormais fameux bouton « Like », lequel fait souvent appel à une iframe reposant sur une URL facebook.com.

0230000003763862-photo-facebook-hitwise.jpg

YouTube et sa maison mère Google, distingués dans l'analyse d'Hitwise, compteraient quant à eux respectivement pour 6,39 et 5,32% du volume de pages vues affichées sur la période.

Bien que les indicateurs varient d'un spécialiste de la mesure d'audience à l'autre, tous sacrent l'engagement exceptionnel obtenu par Facebook. Chez ComScore, on estime ainsi que le réseau a réalisé une audience de 151,13 millions de visiteurs uniques (VU) sur le Web américain en octobre.

Un score légèrement inférieur à celui réalisé par les sites de Google - 173,3 millions de VU, mais qui se voit doublé d'une autre statistique démesurée : sur la période, Facebook aurait en effet affiché 23,1% des bannières publicitaires du Web US (au sens display, par opposition aux liens sponsorisés ou à la vidéo), loin devant les sites du réseau Yahoo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page