Facebook renforce la sécurité de son site

0
0096000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Sur son blog officiel, Facebook annonce avoir mis en place de nouvelles mesures de sécurité. A l'instar de Google et de Microsoft, le géant communautaire a décidé d'implementer une fonctionnalité permettant d'obtenir un mot de passe temporaire. Cette option devrait alors satisfaire les internautes souvent en déplacement et accédant leur compte depuis un ordinateur public, qu'il s'agisse d'un hôtel ou d'un cyber-café.

L'équipe explique que l'internaute devra se rendre dans les paramètres de son compte puis spécifier un numéro de téléphone portable. Il lui suffira ensuite d'envoyer le texte otp au 32665 pour recevoir son mot de passe par SMS. Ce dernier ne sera valable qu'une seule fois et devra être utilisé dans les 20 minutes suivantes. Ce type de sécurité permet notamment de déjouer les éventuels keyloggers, ces logiciels espions enregistrant vos frappes au clavier.

Facebook annonce par ailleurs qu'il est possible de contrôler davantage les accès au compte en fermant à distance les sessions ouvertes sur d'autres machines. L'internaute pourra se rendre dans les paramètres de son compte pour vérifier ses états de connexion. Ainsi en cas de vol ou de perte de son téléphone mobile ou de son ordinateur portable l'utilisateur sera tout de même en mesure de protéger sa vie privée.

Enfin Facebook demandera régulièrement aux utilisateurs de mettre à jour leurs informations personnelles. Ces dernières seront utilies en cas de perte du mot de passe.

012C000003636836-photo-facebook-s-curit.jpg
012C000003636838-photo-facebook-s-curit.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla lance son armée de support via Twitter
Insolite : bientôt la reconnaissance... auriculaire ?
Google : Marissa Mayer abandonne la recherche pour le local
La carte Musique - Jeunes reçoit le feu vert de l'Europe
Un écran à LED élégant pour embellir les open space chez NEC
Google Instant pour Chromium arrive sur Mac
Live Mesh fermera ses portes en mars 2011
Apple : un brevet pour filtrer le contenu des SMS
Le logiciel Zune bientôt sur Mac OS X ?
Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Haut de page