USA : 41,1 millions de minutes passées sur Facebook au mois d'août

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 septembre 2010 à 11h47
0
00A0000003191078-photo-facebook-logo.jpg
L'Associated Press rapporte une nouvelle étude publiée par le cabinet d'analyse ComScore sur la présence en ligne des internautes américains. Selon les experts, au mois d'août, le géant communautaire Facebook aurait devancé Google dans le nombre de minutes passées au total par les utilisateurs sur chacun des sites.

Si l'on compte le temps de chacun américain ayant surfé sur Facebook, l'on arriverait à un total de 41,1 millions de minutes, ce qui représenterait près de 10% du temps total passé sur Internet. De son côté, Google aurait enregistré 38,9 millions de minutes sur l'ensemble de ses sites, qu'il s'agisse de son moteur de recherche, la plateforme Youtube ou encore Gmail et Blogger. Placé troisième le portail Yahoo! aurait pour sa part monopolisé 37,7 millions de minutes ou une part de 9,1%.

Pour les experts du cabinet d'analyse, les choses sont claires : Facebook continue bel et bien de progresser. Un an plus tôt, en août 2009, le réseau social ne comptait pas pour plus de 5% du temps total passé en ligne alors que Yahoo! enregistrait 12% et Google 4%. Au mois d'août, Facebook n'est pourtant pas le site qui a enregistré le plus de traffic. Yahoo! est en pôle position avec 179 millions de visiteurs uniques devant Google (178,8 millions) et Microsoft (165,3 millions). Facebook est en quatrième place avec 148 millions de visiteurs uniques, une hausse par rapport au mois précédent (145,5 millions).

03535148-photo-comscore.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page