🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

USA : 41,1 millions de minutes passées sur Facebook au mois d'août

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003191078-photo-facebook-logo.jpg
L'Associated Press rapporte une nouvelle étude publiée par le cabinet d'analyse ComScore sur la présence en ligne des internautes américains. Selon les experts, au mois d'août, le géant communautaire Facebook aurait devancé Google dans le nombre de minutes passées au total par les utilisateurs sur chacun des sites.

Si l'on compte le temps de chacun américain ayant surfé sur Facebook, l'on arriverait à un total de 41,1 millions de minutes, ce qui représenterait près de 10% du temps total passé sur Internet. De son côté, Google aurait enregistré 38,9 millions de minutes sur l'ensemble de ses sites, qu'il s'agisse de son moteur de recherche, la plateforme Youtube ou encore Gmail et Blogger. Placé troisième le portail Yahoo! aurait pour sa part monopolisé 37,7 millions de minutes ou une part de 9,1%.

Pour les experts du cabinet d'analyse, les choses sont claires : Facebook continue bel et bien de progresser. Un an plus tôt, en août 2009, le réseau social ne comptait pas pour plus de 5% du temps total passé en ligne alors que Yahoo! enregistrait 12% et Google 4%. Au mois d'août, Facebook n'est pourtant pas le site qui a enregistré le plus de traffic. Yahoo! est en pôle position avec 179 millions de visiteurs uniques devant Google (178,8 millions) et Microsoft (165,3 millions). Facebook est en quatrième place avec 148 millions de visiteurs uniques, une hausse par rapport au mois précédent (145,5 millions).

03535148-photo-comscore.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Public-Idées lance un
Quelques captures de Palm WebOS 2.0 ?
Netgear partage la 3G du domicile à la voiture avec son nouveau routeur polyvalent
Fin de parcours programmée pour quatre processeurs Intel
Microsoft utilise une finesse juridique pour démonter un réseau botnet
Acer Aspire Revo 3700 : mise à jour de routine pour ce nettop
Google Instant, maintenant disponible sur Opera
YouTube ne génère toujours pas de profits
Nokia recrute son nouveau PDG chez Microsoft
Axel Springer lance une OPA à 566 millions sur SeLoger.com
Haut de page