La préfecture de Haute-Saône crée sa page sur Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 septembre 2010 à 14h34
Vous connaissiez les pages Facebook créées par les marques pour promouvoir leurs produits, vous connaissiez les pages des « célébrités » en tout genre souhaitant communiquer plus facilement avec leurs fans ou leurs partisans, voilà désormais que les institutions françaises sautent le pas ! En effet, l'AFP rapporte que la préfecture de Haute-Saône est la première en France à s'être ouvert un compte sur le réseau du géant communautaire.

Le préfet Eric Freysselinard aurait ainsi déclaré que la nouvelle page sera un « outil de communication pour les services de l'Etat ». L'objectif est donc d'afficher davantage de transparence auprès du plus grand nombre. Et d'ajouter : « On ne peut pas s'en passer ».

Reste à savoir si les autres institutions lui emboîteront le pas et surtout si cette communication 2.0 portera réellement ses fruits. Pour l'heure la page n'a reçu l'approbation que d'une cinquantaine de personnes et aucun fil de discussion n'a été créé.

0226000003525076-photo-facebook-haute-sa-ne.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.