Facebook aurait enregistré un CA de 800 millions de dollars en 2009

18 juin 2010 à 17h32
0
00A0000003191078-photo-facebook-logo.jpg
D'après Reuters, qui dit tenir ses informations de sources proches du dossier, Facebook aurait réalisé en 2009 un chiffre d'affaires avoisinant 800 millions de dollars. Ces recettes seraient assorties d'un bénéfice net estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars. Lancé il y a six ans, le numéro un mondial des réseaux sociaux confirmerait ainsi qu'il a trouvé la voie de la rentabilité.

Estimés à 300 millions de dollars pour 2008, les revenus de Facebook auraient donc plus que doublé d'une année sur l'autre : un rythme de croissance exceptionnel en ces temps de crise, qui semble n'avoir d'égal que les investissements nécessaires à la gestion de l'audience du site si l'on en croit les bénéfices évoqués par Reuters.

Facebook n'a pour l'instant pas commenté ces informations et ne le fera peut-être pas. « Ils minimisent leurs performances », commente l'une des sources citées par Reuters, selon qui la firme dirigée par Mark Zuckerberg ne souhaiterait pas faire miroiter sa réussite aux yeux du public... et des investisseurs ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page