Yahoo : la revente de plus en plus pressante

24 février 2016 à 10h28
0
Un nouvel actionnaire presse Yahoo de revendre ses actifs, alors qu'un troisième acquéreur potentiel est sorti du bois. Pendant ce temps, un comité indépendant évalue la meilleure piste.

Yahoo pourrait être revendu plus vite que prévu. Alors qu'il est en plein audit sur ce sujet, un actionnaire, Canyon Capital, presse la société de Marissa Mayer de revendre des actifs. Le fonds dit dans une lettre aux administrateurs - consultée par Bloomberg - être « préoccupé par le fait que la procédure (n'aille) pas aussi vite qu'elle le devrait et que la direction de la société n'appuie pas pleinement le conseil d'administration ».

Sur un autre front, la société Time, éditrice du magazine éponyme ou de Fortune, s'est déclarée intéressée - toujours selon Bloomberg - pour racheter Yahoo et son métier historique de portail d'actualités. L'opération conforterait l'éditeur dans sa stratégie numérique, renforcée récemment avec l'acquisition de Myspace. Selon l'agence de presse, elle serait accompagnée par la banque Citigroup, et n'inclurait pas la PDG Marissa Mayer.

Cette proposition vient s'ajouter aux deux autres formulées par les opérateurs télécoms américains AT&T et Verizon, déjà propriétaire d'AOL. Il y a peu, Marissa Mayer a réaffirmé sa croyance dans le mobile et la vidéo, mais tout converge à présent vers une revente de l'ex-star des années 2000, et l'éviction de sa patronne.


0258000007134178-photo-yahoo-logo.jpg


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google continue de maltraiter son robot Atlas
Bouygues Telecom : Orange devra racheter 59 millions d’euros de pertes
Sword Art Online par IBM Japan : un jeu en réalité virtuelle où le joueur est numérisé en 3D
Objets connectés : la course de vitesse aux réseaux dédiés
Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7
Précommande du Galaxy S7 et Gear VR gratuit : la procédure
Jeu de go : le champion veut terrasser la machine
Yahoo n'a
Infos US de la nuit : Spotify choisit Google Cloud
Linux Mint : alerte aux ISO infectées
Haut de page