Stockage : Stuart Parkin reçoit le prix Millennium 2014 de technologie

0
Pour ses travaux et ses réflexions sur le stockage, le professeur Stuart Parkin vient de recevoir le prix Millennium 2014 de technologie. Ce britannique fait des recherches pour IBM ainsi que pour l'Université de Stanford.

00B4000007292082-photo-stuart-parkin.jpg
En reconnaissance de ses travaux sur les procédés de stockage, le professeur Stuart Parkin vient de recevoir le prix Millenium de technologie. Il rejoint certains grands noms du secteur comme Linus Torvalds ou encore Tim Berners-Lee au palmarès de ce trophée remis par l'Académie des technologies de Finlande.

Ce prix est considéré comme l'équivalent du prix Nobel pour ce qui est des technologies et de l'Informatique. Le comité a reconnu les travaux du spécialiste en matière de stockage de données. Il est ainsi à la pointe dans l'étude des électrons et de leur manière de stocker des informations et son travail a permis des avancées dans le domaine dit des spintronics. Dans leur mouvement, les électrons créent un champ magnétique. Le professeur a démontré que cet élément pouvait notamment être utilisé pour stocker des informations.

Le professeur Parkin collabore au département recherche d'IBM et occupe un poste de professeur émérite à Stanford. Il est également directeur du département des expériences au Max Planck Institute of Microstructure Physics en Allemagne.

Suite à cette annonce, Stuart Parkin a tenu à saluer la communauté scientifique. Il recevra en outre un chèque d'un million d'euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : l'app Messenger bientôt obligatoire sur mobile pour continuer à envoyer des messages
Le phishing peut tuer l'e-réputation d'un annonceur en 10 h
Infos US de la nuit : une amende de 108 M$ pour HP, les ventes de PC reculent de 1.7% au 1e trimestre
Firefox OS 2.0 dévoilé en images ?
MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois
La NASA publie du code source venu de l'espace
Axelle Lemaire est nommée secrétaire d’Etat au numérique
Avec QNX, BlackBerry s'immisce sur le marché des voitures autonomes
Pour les cadres, un accord vient créer une obligation de déconnexion au travail
Christophe Marée, Adobe :
Haut de page