Pinterest se lance dans la planification de voyages

La plateforme aux épingles Pinterest se lance dans la géolocalisation et dans la planification de voyages avec une nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée Place Pins.

Au fameux tableau de Pinterest qui permet d'épingler virtuellement des photos et autres contenus s'ajoute désormais une mappemonde interactive, sur laquelle les utilisateurs du service peuvent ajouter des annotations et des commentaires. Place Pins permet ainsi, au choix, de réaliser un carnet de voyage, planifier un road trip, ou tout simplement rêver à des destinations futures, en s'appuyant sur un moteur de recherche de lieux et à des clichés disponibles sur la plateforme.

0226000006854292-photo-pinterest-g-olocalisation.jpg

« Vous pouvez y accéder à partir de n'importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction » explique la plateforme sur son blog. Il est également possible de créer une carte participative, en conviant ses amis à y ajouter des lieux et des commentaires.

Place Pins est très simple à prendre en mains et pourrait s'avérer réellement utile aux internautes qui désirent se faire une idée des lieux à visiter lors d'un prochain voyage. Néanmoins, à l'heure actuelle, on imagine difficilement Pinterest remplacer un service de planification plus complet, notamment au niveau des trajets à organiser entre les différents lieux. La plateforme explique cependant qu'il s'agit là d'une « première étape pour rendre Pinterest plus utile pour les voyages » et que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver prochainement. Il est d'ores et déjà possible d'expérimenter Place en français, ou de visionner les cartes déjà complétées par des partenaires du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page