Pinterest se lance dans la planification de voyages

le 21 novembre 2013 à 11h12
0
La plateforme aux épingles Pinterest se lance dans la géolocalisation et dans la planification de voyages avec une nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée Place Pins.

Au fameux tableau de Pinterest qui permet d'épingler virtuellement des photos et autres contenus s'ajoute désormais une mappemonde interactive, sur laquelle les utilisateurs du service peuvent ajouter des annotations et des commentaires. Place Pins permet ainsi, au choix, de réaliser un carnet de voyage, planifier un road trip, ou tout simplement rêver à des destinations futures, en s'appuyant sur un moteur de recherche de lieux et à des clichés disponibles sur la plateforme.

0226000006854292-photo-pinterest-g-olocalisation.jpg

« Vous pouvez y accéder à partir de n'importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction » explique la plateforme sur son blog. Il est également possible de créer une carte participative, en conviant ses amis à y ajouter des lieux et des commentaires.

Place Pins est très simple à prendre en mains et pourrait s'avérer réellement utile aux internautes qui désirent se faire une idée des lieux à visiter lors d'un prochain voyage. Néanmoins, à l'heure actuelle, on imagine difficilement Pinterest remplacer un service de planification plus complet, notamment au niveau des trajets à organiser entre les différents lieux. La plateforme explique cependant qu'il s'agit là d'une « première étape pour rendre Pinterest plus utile pour les voyages » et que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver prochainement. Il est d'ores et déjà possible d'expérimenter Place en français, ou de visionner les cartes déjà complétées par des partenaires du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'entreprise Ivalua : nouvelle licorne française... ou pas ?
Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
scroll top