Pinterest se lance dans la planification de voyages

21 novembre 2013 à 11h12
0
La plateforme aux épingles Pinterest se lance dans la géolocalisation et dans la planification de voyages avec une nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée Place Pins.

Au fameux tableau de Pinterest qui permet d'épingler virtuellement des photos et autres contenus s'ajoute désormais une mappemonde interactive, sur laquelle les utilisateurs du service peuvent ajouter des annotations et des commentaires. Place Pins permet ainsi, au choix, de réaliser un carnet de voyage, planifier un road trip, ou tout simplement rêver à des destinations futures, en s'appuyant sur un moteur de recherche de lieux et à des clichés disponibles sur la plateforme.

0226000006854292-photo-pinterest-g-olocalisation.jpg

« Vous pouvez y accéder à partir de n'importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction » explique la plateforme sur son blog. Il est également possible de créer une carte participative, en conviant ses amis à y ajouter des lieux et des commentaires.

Place Pins est très simple à prendre en mains et pourrait s'avérer réellement utile aux internautes qui désirent se faire une idée des lieux à visiter lors d'un prochain voyage. Néanmoins, à l'heure actuelle, on imagine difficilement Pinterest remplacer un service de planification plus complet, notamment au niveau des trajets à organiser entre les différents lieux. La plateforme explique cependant qu'il s'agit là d'une « première étape pour rendre Pinterest plus utile pour les voyages » et que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver prochainement. Il est d'ores et déjà possible d'expérimenter Place en français, ou de visionner les cartes déjà complétées par des partenaires du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top