Pinterest se lance dans la planification de voyages

21 novembre 2013 à 11h12
0
La plateforme aux épingles Pinterest se lance dans la géolocalisation et dans la planification de voyages avec une nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée Place Pins.

Au fameux tableau de Pinterest qui permet d'épingler virtuellement des photos et autres contenus s'ajoute désormais une mappemonde interactive, sur laquelle les utilisateurs du service peuvent ajouter des annotations et des commentaires. Place Pins permet ainsi, au choix, de réaliser un carnet de voyage, planifier un road trip, ou tout simplement rêver à des destinations futures, en s'appuyant sur un moteur de recherche de lieux et à des clichés disponibles sur la plateforme.

0226000006854292-photo-pinterest-g-olocalisation.jpg

« Vous pouvez y accéder à partir de n'importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction » explique la plateforme sur son blog. Il est également possible de créer une carte participative, en conviant ses amis à y ajouter des lieux et des commentaires.

Place Pins est très simple à prendre en mains et pourrait s'avérer réellement utile aux internautes qui désirent se faire une idée des lieux à visiter lors d'un prochain voyage. Néanmoins, à l'heure actuelle, on imagine difficilement Pinterest remplacer un service de planification plus complet, notamment au niveau des trajets à organiser entre les différents lieux. La plateforme explique cependant qu'il s'agit là d'une « première étape pour rendre Pinterest plus utile pour les voyages » et que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver prochainement. Il est d'ores et déjà possible d'expérimenter Place en français, ou de visionner les cartes déjà complétées par des partenaires du service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G en voyage : Bouygues Telecom 1er sur le roaming, mais à quoi bon ?
Navigation : Waze débarque sur Windows Phone 8
Scroogled : Microsoft continue d'attaquer Google, et en fait même des t-shirts
Orange prolonge la promo sur ses forfaits 4G… avant de l'entériner ?
YouTube met en garde contre l'achat de vues pour les vidéos qu'il héberge
Applications majeures : Windows Phone aura rattrapé la concurrence d'ici fin 2014
Jim Snabe, SAP :
Zotac Zbox : les PC miniatures passent à Haswell et à 5 ans de garantie
Instagram arrive en bêta sur Windows Phone, sans la vidéo
Marketing :
Haut de page