Pinterest se lance dans la planification de voyages

Audrey Oeillet
Publié le 21 novembre 2013 à 11h12
La plateforme aux épingles Pinterest se lance dans la géolocalisation et dans la planification de voyages avec une nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée Place Pins.

Au fameux tableau de Pinterest qui permet d'épingler virtuellement des photos et autres contenus s'ajoute désormais une mappemonde interactive, sur laquelle les utilisateurs du service peuvent ajouter des annotations et des commentaires. Place Pins permet ainsi, au choix, de réaliser un carnet de voyage, planifier un road trip, ou tout simplement rêver à des destinations futures, en s'appuyant sur un moteur de recherche de lieux et à des clichés disponibles sur la plateforme.

0226000006854292-photo-pinterest-g-olocalisation.jpg

« Vous pouvez y accéder à partir de n'importe où, y compris sur votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nouveaux endroits sur la route et même obtenir des infos de direction » explique la plateforme sur son blog. Il est également possible de créer une carte participative, en conviant ses amis à y ajouter des lieux et des commentaires.

Place Pins est très simple à prendre en mains et pourrait s'avérer réellement utile aux internautes qui désirent se faire une idée des lieux à visiter lors d'un prochain voyage. Néanmoins, à l'heure actuelle, on imagine difficilement Pinterest remplacer un service de planification plus complet, notamment au niveau des trajets à organiser entre les différents lieux. La plateforme explique cependant qu'il s'agit là d'une « première étape pour rendre Pinterest plus utile pour les voyages » et que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver prochainement. Il est d'ores et déjà possible d'expérimenter Place en français, ou de visionner les cartes déjà complétées par des partenaires du service.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.