Yahoo! libère ses identifiants et propose de pré-réserver ceux qui seront abandonnés

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo! annonce avoir commencé à distribuer ses vieux identifiants abandonnés après des internautes désireux de les récupérer.

00A5000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Le mois dernier, Yahoo! expliquait vouloir faire un ménage colossal au sein de sa base d'utilisateurs afin de remettre en circulation les comptes laissés à l'abandon. La société précisait vouloir libérer « les identifiants qui sont restés inactifs pendant au moins 12 mois ». Le groupe avait mis en place une liste de souhaits permettant à chacun d'y inscrire jusqu'à 5 identifiants.

Après avoir passé au crible tous les souhaits des internautes sur une base du premier arrivé, premier servi, la société amorce la redistribution de ces identifiants et en profite pour mettre en place un nouveau service baptisé Watchlist. Parmi les identifiants les plus demandés, nous retrouvons : david, michael, alex, maria, jennifer, jessica, mais aussi... batman et superman.

Concrètement, les internautes ayant rempli la liste de souhaits sans pour autant obtenir l'un des 5 pseudonymes listés seront automatiquement et gratuitement transférés vers le service Yahoo! Watchlist. Pendant trois années, ils pourront prendre connaissance de l'état actif ou non d'un pseudonyme et se positionner pour le récupérer. Pour les internautes n'ayant pas rempli cette liste de souhaits, Watchlist est facturé à 1,99 dollar.

Yahoo! dispose d'autres domaines, tels que ymail.com ou rocketmail.com mais ces derniers ne sont cependant plus disponibles à la réservation et le groupe souhaite donc davantage rafraichir sa marque auprès d'internautes véritablement actifs.

01F4000006494252-photo-yahoo-watchlist.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page