SkyDrive.com se met à jour : photos en haute résolution et partage facilité

Microsoft vient de mettre à jour sa plateforme SkyDrive.com, pour les utilisateurs de son service cloud qui passent par la version Web. Au programme, des photos qui s'affichent en haute résolution, et un partage facilité avec les autres utilisateurs.

00FA000006161170-photo-skydrive-mise-jour-3.jpg
Si SkyDrive est disponible sous la forme d'applications, Microsoft n'oublie pas ceux qui passent par SkyDrive.com pour gérer leurs fichiers. La firme vient donc de mettre à jour son service, et détaille ses nouveautés, comme d'habitude, dans un long billet de blog.

La plateforme gère désormais les écrans haute résolution (appelés Retina par Apple) : jusqu'à présent sur de tels écran, chaque pixel d'une miniature ou d'une photo occupait quatre pixels à l'écran (deux en hauteur, deux en largeur). Autre ajout côté photo : la possibilité de visionner des GIF animés, ce qui n'était pas le cas précédemment.

Une gestion et un partage revus

SkyDrive.com bénéficie également de fonctionnalités basiques, mais qui lui manquaient jusque-là, comme la possibilité de faire pivoter des photos. Il est également possible de visionner les photos selon des catégories et albums spécifiques, grâce à une option de filtres.

01F4000006161168-photo-skydrive-mise-jour-2.jpg

Le partage des photos à des proches a également été revu, pour offrir plus de liberté aux utilisateurs qui souhaitent partager, en même temps, des fichiers issus de différents supports (appareil photo, smartphone, tablette) et stockés en même temps sur le service. Par exemple, il est possible de partager en une seule fois toutes les photos enregistrées à une date spécifique, tout support d'origine confondu, et mêmes si elles ne sont pas toutes dans le même dossier d'origine, le destinataire pourra quand même les visionner comme si elles font partie du même album.

Autre nouveauté, la possibilité de visionner d'un seul coup d'œil la totalité des fichiers partagés, pour modifier le partage en conséquence. Dans le même espace, il est également possible de visualiser les fichiers partagés avec l'utilisateur, classé du plus récent au plus ancien. Enfin, il est également possible d'autoriser un destinataire à modifier un fichier - un .doc, par exemple - même si ce dernier n'est pas connecté à SkyDrive.

Un ajout pour les développeurs

Microsoft conclut son billet en indiquant avoir fait des ajouts à son éditeur de texte, pour que ce dernier soit capable d'afficher la syntaxe des codes HTML, CSS et Javascript. « Les développeurs peuvent même afficher les modifications et comparer leurs différents codes » termine la firme.

01F4000006161166-photo-skydrive-mise-jour-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Binance (2021) : le meilleur exchange crypto du marché, pour débutants comme pour traders aguerris
Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Qu'est-ce qu'un bloatware et comment s'en débarrasser ?
Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses
Quelles nouveautés à venir dans la prochaine version de Microsoft Office sur macOS ?
Test Sonos Roam : la mini enceinte portable Bluetooth, WiFi et vocale qui bouscule la concurrence
Bon plan Antivirus : -60% sur Bitdefender Total Security pour sécuriser votre vie numérique !
CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page