Piraté, Evernote réinitialise les mots de passe de ses utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de stockage de données en ligne Evernote a annoncé ce week-end avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs : la plateforme demande à tous ses utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe, par mesure de précaution. Une démarche qui s'effectue automatiquement une fois connecté au service.

05508845-photo-logo-evernote.jpg
« L'équipe de sécurité d'Evernote a découvert et bloqué des activités suspectes sur notre réseau : il semble qu'il s'agissait d'une tentative d'accès aux zones sécurisées du service Evernote » explique un bulletin publié samedi par la plateforme. Le service explique également ne pas avoir trouvé de preuve laissant supposer que les intrus avaient récupéré des données sensibles, telles que les informations de paiement ou les données des abonnés Business. Par contre, d'autres éléments, comme les identifiants, les adresses email ou encore les mots de passe chiffrés des utilisateurs ont pu être exposés.

C'est pourquoi Evernote annonce qu'une réinitialisation automatique des mots de passe de ses utilisateurs a été mise en place : chaque membre de la plateforme qui se connecte avec son mot de passe historique est automatiquement invité à le changer. Le service déploie également des mises à jour de ses différentes applications pour que cette modification puisse être faite depuis un terminal mobile. Evernote est utilisé par plus de 50 millions d'internautes à travers le globe à l'heure actuelle : il est peu étonnant que ses bases de données fassent l'objet de convoitises de la part de pirates peu scrupuleux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo fait le ménage et prévoit de fermer 7 services
Socialmatic : un appareil photo Instagram bientôt chez Polaroid
Apple vs Samsung : réduction des dommages et intérêts et nouveau procès aux USA ?
Microsoft dans le collimateur du fisc au Danemark
David Einhorn (GreenLight Capital) n'en veut plus à Apple
Live Japon : eneloop, le loupé de Panasonic
MWC 2013 - Jean Varaldi, Qualcomm : le S800 est 80% plus puissant que Snapdragon S4 Pro
Revue de Web : Doom c'était moins bien avant
Revue de presse : tout savoir sur Tegra 4
MWC 2013 : retour  sur les points forts de cette édition
Haut de page