Mobilité : Yahoo rachète la société Alike

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 février 2013 à 07h57
0
Yahoo continue de développer sa stratégie mobile et vient de procéder au rachat de la société Alike, spécialisée dans les recommandations.

0082000005714454-photo-alike-nearby-logo-gb-sq.jpg
Ce n'est pas un secret, les services communautaires de recommandations ont le vent en poupe. En y ajoutant une version mobile et des fonctionnalités de géo-localisation nous obtenons l'application Alike Nearby.

Sur son site officiel, l'équipe d'Alike explique avoir été rachetée par le portail Yahoo!. Il faut dire que depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de la société les stratégies internes se tournent vers le secteur du mobile. La technologie d'Alike Nearby devrait notamment renforcer celle de Stamped, une application de recommandations précédemment rachetée par Yahoo! au mois d'octobre.

Ce n'est pas la première fois que Yahoo! mise sur le marché de la géo-localisation. En mai 2012, la firme de Sunnyvale avait précédemment racheté Koprol pour le marché indonésien avant de fermer ce dernier en août 2012. Pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis, Alike Nearby s'apparente davantage à Google Places et propose un service plus riche permettant aux mobinautes de retrouver tous les endroits favoris des utilisateurs pour une requête en particulier avec en plus les détails des commerçants (heure d'ouverture, téléphone, adresse, cartes...)

Le montant de cette acquisitoin n'a pas été communiqué.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page