Foursquare s'enrichit de photos et commentaires

20 décembre 2010 à 18h15
0
Foursquare complète dès aujourd'hui son service de géolocalisation sociale de deux fonctions plébiscitées. Les utilisateurs pourront désormais agrémenter un check-in de photos et de commentaires, comme peuvent déjà le faire les utilisateurs du rival Gowalla. Foursquare permet pour rappel de pointer à un endroit et de le faire savoir à sa liste d'amis, le cas échéant au travers de réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

00F0000003858180-photo-logo-foursquare-gb.jpg

Les photos peuvent être associées à un check-in, pour s'ancrer dans un contexte et rester réservées à sa liste d'amis, ou bien à une recommandation (tip), pour permettre par exemple à tous les utilisateurs du service de « voir un plat avant de le commander, de déterminer si un endroit a l'air sympa ou de faciliter le repérage d'un endroit difficile à trouver ».

Si un utilisateur pouvait déjà associer un statut à un check-in, ou ajouter une recommandation à un endroit, la nouvelle fonction commentaire permet quant à elle de répondre au check-in de quelqu'un d'autre au sein du service (et non en réponse à une publication automatique sur Facebook et/ou Twitter). Les commentaires ne sont visibles qu'entre amis. Foursquare y voit un moyen d'inciter des rencontres ou de faire part d'un conseil de dernière minute.

000000F003858168-photo-foursquare-2.jpg
000000F003858172-photo-foursquare-2.jpg
000000F003858170-photo-foursquare-2.jpg

L'application « Foursquare pour iPhone » bénéficie d'ores et déjà de ces nouvelles fonctions, avec la mise à disposition aujourd'hui de la version 2.2 sur l'App Store. La mise à jour de l'application Android sera disponible la semaine prochaine, celle pour BlackBerry et webOS en janvier et celles pour les autres plateformes début 2011. Les photos sont consultables du site Internet, où la fonction commentaire est pleinement opérationnelle.

Une prochaine mise à jour permettra enfin de partager ses photos sur Facebook et Flickr, et d'améliorer le suivi des commentaires.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page