GetJar se rapproche de Yahoo! sur mobile

Face à Google et son Android Maket ou Apple et son App Store, la société Yahoo! et le répertoire d'applications GetJar ont décidé de s'allier. En effet, Yahoo! teste actuellement l'intégration du catalogue des 75 000 applications directement au sein de son moteur de recherche.

En seconde position derrière l'App Store d'Apple, GetJar propose des applications à destination des utilisateurs d'Android, de BlackBerry, de Windows Mobile ou encore de Symbian. Fondé en 2004, GetJar fut premièrement populaire auprès des détenteurs de téléphones utilisant la plateforme Java. A la fin du mois de juin le site enregistrait 3 millions de téléchargements par jour. Récemment GetJar a signé un accord avec l'éditeur du navigateur BOLT qui se targue de présenter parfaitement une page Internet sur n'importe quel téléphone compatible Java. Les utilisateurs de BOLT ont également accès à l'ensemble du catalogue.

000000FA03767126-photo-yahoo-getjar.jpg
000000FA03767128-photo-yahoo-getjar.jpg


Pour Yahoo! il s'agit de rendre la déclinaison mobile de son moteur de recherche toujours plus pertinente pour le mobinaute. Du côté de sa stratégie mobile, outre ses différentes applications pour l'iOS et Android, Yahoo! mise également sur le marché des pays en voie de développement au sein desquels nous retrouvons des appareils plus anciens compatibles avec la plateforme de Sun. Cette année, la firme de Sunnyvale a également dévoilé un téléphone en partenariat avec Alcatel qui sera commercialisé en Asie.

GetJar explique que pour être mieux indexé au sein du moteur de Yahoo! les développeurs doivent cependant ajouter quelques méta-données constituées de mots-clés à la description de leurs applications. Actuellement en test aux Etats-Unis, cette intégration devrait être déployée dans d'autres pays dans le courant de l'année prochaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG E-Note H1000B : une seconde tablette sous Windows 7
Le sénat vote une taxe de 1% sur l'achat de publicité en ligne
Enyo : un framework de développement pour WebOS
Playstation Phone : pas de fumée sans feu
HyperX Max 3 : Kingston lance son SSD externe USB 3.0
Slingbox Pro-HD : une passerelle vidéo HD entre votre domicile et votre smartphone
Novell scindé et vendu pour 2,2 milliards de dollars
Insolite : un écran interactif géant fait de... glace
iOS 4.2 imminent pour iPhone, iPod Touch et iPad
Bientôt un rapprochement entre Google et Groupon?
Haut de page