🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Yahoo! lance son propre téléphone en Asie

17 juin 2010 à 15h09
0
0082000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Si Google s'est rapidement imposé comme un acteur incontournable sur le marché des smartphones, Yahoo! ne compte pas être en reste et commence à déployer sa stratégie dans les pays émergents d'Asie. C'est ainsi qu'en partenariat avec Alcatel, le portail Internet a dévoilé hier le One Touch Net.

Doté d'un clavier QWERTY complet, d'un trackpad optique et d'un écran de 2,4 pouces, le téléphone reprend l'ergonomie d'un BlackBerry standard. En terme de fonctionnalités, l'appareil fait plutôt figure d'un smartphone d'entrée de gamme. Nous retrouvons un appareil-photo à 2 mégapixels, une radio FM, un lecteur MP3 et un mémoire interne de 80 Mo. Le terminal n'est pas compatible 3G et le surf sera effectué en EDGE.

Niveau logiciel, c'est donc Yahoo! qui mène la danse en y intégrant directement ses différents services web. Le mobinaute sera en mesure de consulter son compte Yahoo! Mail ou de discuter sur Yahoo! Messenger. Le carnet d'adresses et le calendrier sont également synchronisés directement sur le téléphone. Yahoo! y a ajouté d'autre fonctionnalités comme la recherche vocale sur son moteur ou encore Social Pulse pour prendre connaissance des dernières mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires.

03297552-photo-yahoo-alcatel-one-touch-net.jpg


Dans un entretien recueilli par la BBC, Irv Henderson, vice-président du département Yahoo! Connected Life, déclare que dans certains pays d'Asie : « nous enregistrons plus de requêtes effectuées sur des terminaux mobiles que sur des PC ». Bien que le One Touch Net ne soit pas compatible 3G, il ajoute que les sites ont été optimisés et la firme s'attend à une amélioration des infrastructures de réseaux d'ici 12 à 18 mois.

Le One Touch Net sera commercialisé pour moins de 100 dollars. Il sera disponible dans le courant du troisième trimestre tout d'abord en Inde et en Indonésie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung utilise une nouvelle architecture mémoire pour son SSD de 512 Go
Oracle attaqué en justice par le gouvernement américain
Orange retire son logiciel de contrôle du téléchargement
Fujitsu prend le contrôle du département mobile de Toshiba
IdeaPad Y560d : portable
<b>Joyeux Noël</b>
HP ciblera la publicité en fonction de ce que vous imprimez
NVIDIA mise sur un écosystème PC.. tout en 3D
La Cnil rend son rapport annuel sur un fond d'Hadopi
Sencha : un kit de développement HTML5 pour mobiles
Haut de page