Flattirl : rémunérez les créateurs du monde réel avec votre smartphone

31 août 2010 à 15h37
0
03503088-photo-logo-flattirl.jpg
« Flattr s'étend au monde réel. » Tel est le slogan de Flattirl, un nouveau service reposant sur Flattr pour rémunérer les créateurs du monde réel.

Flattr est pour rappel le service de micro-paiement inspiré du mécénat global lancé par Peter Sunde, cofondateur et ancien porte-parole de The Pirate Bay, en début d'année. Les volontaires pouvaient jusqu'à présent verser une part de leur cotisation mensuelle aux créatifs qui ont apposé un bouton au côté de leurs publications sur internet.

Flattirl transpose comme son nom l'indique ce principe au monde réel (IRL signifiant in real life, littéralement « dans la vraie vie »). Ce nouveau service, conçu indépendamment par notre compatriote Philippe Bernard, repose en fait sur un code-barres en deux dimensions (de type QR Code) redirigeant tout simplement vers l'adresse d'une page internet sur laquelle se trouve le badge Flattr correspondant.
000000BE03503094-photo-qr-flattirl.jpg


Un artiste peut dès lors se produire accompagné d'un code-barres que les spectateurs pourront photographier au moyen d'une des applications de reconnaissance disponibles sur la majorité des plateformes mobiles.

Accessible dès à présent en version préliminaire (alpha), Flattirl répond à une idée simple et se contente pour ce faire de transformer une URL en code-barres. L'idée a néanmoins du potentiel et on peut déjà imaginer une application qui simplifierait encore la démarche en automatisant le vote.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top