Yahoo veut investir dans les développeurs avec de bonnes idées

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo considère l'investissement d'argent dans des entreprises de hackers avec de bonnes idées et technologies, selon un dirigeant de l'entreprise ce week-end. « Nous sommes ouverts à de nombreuses façons de détenir notre propre part dans les jeunes entreprises créatives, » a expliqué Jeff Kinder, vice président de Yahoo, au cours du Yahoo Open Hack Day de Bangalore, en Inde. Par hackers, comprendre ici les développeurs présents à Bangalore pour le 13ème Open Hack Day.

01F4000003401484-photo-open-hack-day.jpg


L'entreprise n'a pas mis sur pied de fonds dédié à ces investissements, ni défini un modèle ou précisé des critères d'investissement, a ajouté Kinder. Les développeurs et les Open Hack Days ont prouvé qu'ils étaient une source importante de nouvelles idées et de technologies pour Yahoo, selon le vice-président. Il a donné l'exemple du site de micro-blogging Meme, qui, d'une simple idée interne à Yahoo, est devenu un produit intégré à la plateforme du géant après un Open Hack Day au Brésil à la fin de l'année 2008.

« La communauté de développeurs nous a vraiment aidés à faire du produit ce qu'il est aujourd'hui, grâce au Open Hack Day, » précise un porte-parole de Yahoo. Les APIs avaient été ouvertes pour Meme à Yahoo Query Language, et les développeurs présents avaient pu programmer des fonctionnalités qui le rendaient plus utile.

Yahoo donne d'autres exemples, en ajoutant le feedback qu'il a pu obtenir sur ses nouvelles APIs et technologies au cours de ces conférences. A Bangalore, 1 800 développeurs ont déposé une candidature, pour finalement 500 élus pour participer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : le dernier décret est validé
Une nouvelle version d'iLife pour le mois de septembre ?
StressEraser : le gadget idéal pour lutter contre le stress ?
Live Japon : le point sur les livres numérisés, tome 2
IE8  : plus d'un milliard de malwares bloqués
Tab Candy : Mozilla repense la gestion des onglets sur Firefox
Insolite : jouez à
PSX4Droid 1.0 : un émulateur Playstation pour Android disponible
Sony travaillerait déjà sur le successeur du Blu-ray
Haut de page