Un milliard de réponses sur le service Yahoo! Answers

01 juin 2018 à 15h36
0
03162662-photo-yahoo-answers.jpg
Le service Yahoo! Answers a annoncé avoir atteint le chiffre de 1 000 000 000 réponses, données par des utilisateurs du service à des questions elles-mêmes posées par des internautes.

Le service, proposé par le portail américain depuis décembre 2005, est aujourd'hui dsponible dans 21 pays et dans 9 langues différentes. En France, il est connu sous le nom de Yahoo! Questions/Réponses.

Le blog du service offre quelques statistiques concernant sa fréquentation, et indique une moyenne de 923 966 questions et réponses postées par jour, soit une dizaine par seconde.

Si le site avoue ne pas pouvoir citer avec précision la toute première question posée sur le service, il évoque néanmoins l'une des premières à avoir reçu une réponse : « Pourquoi les bâillements sont-ils contagieux ? ».

La question la plus populaire de la version américaine du service fut posée par Hilary Clinton herself il y a 3 ans. Portant sur l'opinion des utilisateurs concernant le système de santé américain, l'interrogation de la sénatrice avait alors reçu 38021 réponses. En France, c'est une question concernant les activités des utilisateurs au moment des attentats du 11 septembre 2001 qui a accumulé le plus de réponses - 3062 au total.

Quant à la milliardième réponse, elle a été donnée à un utilisateur australien qui posait une question concernant son ordinateur : « Quelles sont les parties à remplacer dans mon ordinateur portable pour en accroître la puissance ? ». Ce que l'histoire ne dit pas, c'est s'il en a été satisfait !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter bloque les comptes de deux sites de liens torrent
iPad : le prix pour la France dévoilé accidentellement ?
Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
L'Hadopi a un nouveau logo
Internet Explorer passe sous les 60% de parts de marché
Un recours collectif contre Second Life
La Chine renforce sa Muraille électronique
A son tour, la Free Software Foundation répond à Steve jobs
Ce qu'il faut savoir sur Hadopi
Haut de page