Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert

0
03136516-photo-svm-avril-2010.jpg
Alain Weill, président du groupe NextradioTV (01Net, BFM, RMC) a fait savoir jeudi soir par le biais d'un communiqué interne que les magazines SVM et PC Expert verront leur parution cesser à la fin du mois de juin. Sans surprise, il justifie cette décision par la nécessité de concentrer les efforts financiers sur les titres à fort potentiel édités par le groupe.

Les abonnés et lecteurs seront alors invités à migrer vers l'Ordinateur Individuel, qui deviendra le nouveau fer de lance papier du groupe en matière de presse informatique grand public. SVM Mac, déclinaison de Science & Vie Micro dédiée à l'univers des produits Apple, ne semble pas concerné par cette restructuration. « Seuls six licenciements économiques sont envisagés dans le cadre d'un plan de volontariat », précise Alain Weill. SVM et PC Expert avaient intégré le giron du groupe NextradioTV à l'été 2009, peu après que leur précédent propriétaire, Volnay, eut déposé son bilan.

Pour ceux qui côtoyaient déjà l'informatique dans les années 80, c'est une page de la presse spécialisée qui se tourne. La première parution de SVM, alors produit par l'éditeur du magazine Science & Vie dont découle son nom, remonte en effet au mois de décembre 1983. En 2008, le magazine était diffusé à hauteur de 110.000 exemplaires payants selon l'OJD, contre 42.000 pour PC Expert qui avait inauguré une nouvelle formule à l'occasion de son numéro 200, en septembre 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps ajoute des suggestions de magasins dans les recherches
Eee Pad : la tablette d'Asus arriverait cet été
Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Oracle lance Enterprise Manager 11g
Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle
VIA Nano E-Series : des processeurs à la consommation quasi-nulle au repos
La PETA s'oppose à un jeu Facebook
Visa achète Cybersource pour 2 milliards de dollars
Microsoft : de bons résultats grâce à 7 et Windows Live
Ubuntu 10.04 RC : dernière étape avant le lancement le 29 avril
Haut de page