Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert

23 avril 2010 à 12h53
0
03136516-photo-svm-avril-2010.jpg
Alain Weill, président du groupe NextradioTV (01Net, BFM, RMC) a fait savoir jeudi soir par le biais d'un communiqué interne que les magazines SVM et PC Expert verront leur parution cesser à la fin du mois de juin. Sans surprise, il justifie cette décision par la nécessité de concentrer les efforts financiers sur les titres à fort potentiel édités par le groupe.

Les abonnés et lecteurs seront alors invités à migrer vers l'Ordinateur Individuel, qui deviendra le nouveau fer de lance papier du groupe en matière de presse informatique grand public. SVM Mac, déclinaison de Science & Vie Micro dédiée à l'univers des produits Apple, ne semble pas concerné par cette restructuration. « Seuls six licenciements économiques sont envisagés dans le cadre d'un plan de volontariat », précise Alain Weill. SVM et PC Expert avaient intégré le giron du groupe NextradioTV à l'été 2009, peu après que leur précédent propriétaire, Volnay, eut déposé son bilan.

Pour ceux qui côtoyaient déjà l'informatique dans les années 80, c'est une page de la presse spécialisée qui se tourne. La première parution de SVM, alors produit par l'éditeur du magazine Science & Vie dont découle son nom, remonte en effet au mois de décembre 1983. En 2008, le magazine était diffusé à hauteur de 110.000 exemplaires payants selon l'OJD, contre 42.000 pour PC Expert qui avait inauguré une nouvelle formule à l'occasion de son numéro 200, en septembre 2009.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page