Info US de la nuit : Rideau pour LucasArts, bougie pour Instagram, Colis pour Google

Sébastien GIRON
04 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le monde du jeu vidéo en deuil, Google qui s'ouvre sur un nouveau marché, les recherches sur Gmail améliorées... Découvrez en un coup d'œil les dernières nouvelles tech venues tout droit des États-Unis !


Game over pour LucasArts !

C'est une page du jeu vidéo qui s'est tournée hier. Très exactement 154 jours après avoir été acquis par Disney, LucasArts a vu son activité purement et simplement stoppée, ses 150 employés étant mis à pied dans la journée. Les projets en cours, dont un très attendu “Star Wars 1313”, ne devraient pas être terminés (sauf si d'autres compagnies se montrent intéressées). Cet arrêt soudain n'empêchera en revanche pas Disney d'utiliser les propriétés de LucasArts et donc le nom “Star Wars”...


Google s'attaque aux colis

En novembre dernier, Google faisait l'acquisition de BufferBox, une start-up canadienne produisant des casiers géants de dépôts et livraisons. Mercredi, le moteur de recherche a annoncé qu'il testera bientôt BufferBox en Californie, autour de la baie de San Francisco. L'endroit est stratégique et l'enjeu réel pour Google, les différents services de livraisons américains étant constamment critiqués.


Anniversaire pour Instagram

Mercredi, Instagram fêtait un premier anniversaire assez spécial : il y a un an, et longtemps après avoir été une exclusivité iOS, le service de partage de photos s'ouvrait aux systèmes Android. Avec une popularité aujourd'hui au rendez-vous : un peu moins d'un compte Instagram sur deux provient du système open source.


Nouveauté chez Gmail

Moteur de recherche oblige, c'est sans surprise que Google a annoncé avoir amélioré son service de...recherche sur Gmail. A découvrir entre autre : saisie semi automatique plus performante, mise en mémoire des contacts les plus souvent recherchés et enfin historiques Google et Gmail couplés.


Un cadre de Google vers l'éducation ?

Max Ventilla, un des pionniers de la recherche sociale chez Google, a vécu son dernier jour au sein du groupe. Sa femme l'a d'ailleurs annoncé sur Twitter. Cofondateur de Aardvark (racheté par depuis Google), product manager chez Google+, Max Ventilla semblerait se tourner vers l'éducation. C'est en tout cas ce que certains titres de ses (nombreux) livres de chevet peuvent aisément laisser penser.


Google lance Blink

Mercredi après-midi, Google a annoncé lancer un nouvel outil principalement inspiré de WebKit. Comme ce qui devrait donc être son prédécesseur, Blink est une “nouvelle communauté open-source” entièrement dédiée aux développeurs. Elle devrait être plus rapide, plus stable et plus simple d'utilisation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top