BeeMe : l'expérience sociale du MIT sous forme de jeu interactif d'Halloween

Par
Le 31 octobre 2018
 0
beeme
© MIT

Pour Halloween, le MIT offrira la possibilité aux internautes de "contrôler" un être humain.

Dans la prochaine saison de Black Mirror, censée sortir sur Netflix au mois de décembre, un épisode devrait permettre aux spectateurs de la série d'en choisir le scénario.

Un concept que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) semble apprécier puisqu'il va le reprendre dès cette année pour Halloween.

En effet, à l'occasion de la fête païenne, la prestigieuse université américaine va lancer une expérience sociale en ligne qui permettra aux internautes de "prendre le contrôle" d'un être humain afin de l'aider à vaincre un programme d'intelligence artificielle néfaste.


Black Mirror, mais en vrai

BeeMee, voilà le nom du jeu interactif que proposera très bientôt le MIT.

D'après Niccolo Pescetelli, membre du MIT Media Lab, l'événement "suivra l'histoire d'une IA maléfique du nom de Zookd, qui a été accidentellement libérée en ligne".

Les internautes devront alors réussir à "se coordonner et aider collectivement l'acteur" afin de l'aider à combattre l'IA, précisant au passage qu'en cas d'échec, les conséquences pourraient être "désastreuses".

Une expérience sociale avant tout

D'après ses dires, l'université souhaite à travers ce projet, "redéfinir la façon dont nous comprenons les interactions sociales en ligne et dans la vie réelle, pousser le crowdsourcing et l'intelligence collective à l'extrême pour voir où elle se décompose".

Financée par ses participants, nul doute que l'expérience devrait se révéler surprenante.



beeme
© MIT
Modifié le 31/10/2018 à 13h52

Les dernières actualités Insolite

scroll top