Récap’ vidéos de la semaine : best of IFA 2014 et résumé Keynote Apple

12 septembre 2014 à 23h59
0
Cette semaine, le récap vidéo se concentre principalement sur deux évènements majeurs. On commence par ordre chronologique avec l'IFA qui s'est tenu à Berlin du 4 au 9 septembre. Cette rediff' se concentrera sur les appareils hors norme, concepts qui valent le détour, sans oublier notre petite « enquête » auprès de constructeurs chinois de coques iPhone 6 et 6+. Pour finir, les retardataires sont à l'honneur avec notre résumé de 3 minutes chrono des deux heures de conférence Apple de lancement des iPhone 6 et de la Apple Watch !

Galaxy Note Edge : un Note avec écran semi-incurvé
Surprise de la présentation de Samsung lors de l'IFA, le Galaxy Note Edge dispose des mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 4 : un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un SoC 4 cœurs cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 mégapixels en façade et 3,7 mégapixels à l'arrière et une batterie de 3000 mAh. Jusque-là, rien de bien original, mais la particularité du terminal se trouve dans une surface supplémentaire de 160 pixels de large qui s'ajoute aux 5,6 pouces de l'écran de "surface".




Gear VR en vidéo : l'Oculus Rift selon Samsung
Le Gear VR embarque la technologie logicielle d'Oculus VR, entreprise qui a le vent en poupe en matière de réalité virtuelle. L'immersion est plutôt efficace, et la démo, qui permettait d'évoluer au sein du laboratoire de Tony « Iron Man » Stark - Samsung s'est offert un partenariat avec Disney/Marvel - s'est avérée amusante et bien rendue : difficile de deviner qu'un Galaxy Note 4 se trouve à l'intérieur du casque et assure la partie visuelle et immersive. D'ailleurs, point important : cette version du Gear VR ne fonctionnera qu'avec le Galaxy Note 4. Ce casque sans capteurs et sans écran sera vendu au prix de 200 euros.




LG G Watch R, l'autre montre connectée et ronde
Alors que Motorola a fait le choix de dévoiler sa Moto 360 en marge de l'IFA, LG a quant à lui présenté sa nouvelle montre connectée à Berlin. La G Watch R est elle aussi ronde : elle intègre un écran Plastic OLED de 1,3 pouce entouré d'un véritable cadran de montre. À l'intérieur, elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400, une batterie de 410 mAh, 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage. L'autonomie annoncée est d'un jour et demi.




360 Eye, l'aspirateur Dyson intelligent doté d'un œil à 360°
Dyson n'a pas fait les choses à moitié pour son premier aspirateur robot : l'entreprise propose en effet un concentré de technologie pour chasser la poussière à domicile. Comme son nom l'indique, le 360 Eye (et non 369 comme indiqué dans la vidéo !) dispose d'une caméra qui lui permet de filmer à 360 degrés : l'aspirateur ne se base pas uniquement sur des capteurs pour se repérer, et cartographie totalement la pièce pour savoir où passer de manière efficace.




Coques iPhone 6 avant l'heure : espion chinois chez Apple ?
Comment les fabricants de coques iPhone parviennent-ils à obtenir les cotes des terminaux avant la sortie officielle ? Des coques iPhone 6 et 6+ sont d'ores et déjà en production alors même que les smartphones viennent seulement d'être officialisés hier soir. Les coques sont-elles conçues à partir de plans provenant d'Apple, d'une maquette, ou d'un prototype ? La source délivre-t-elle ces informations de façon officielle, ou dans le plus grand secret ? Pour en savoir plus, nous nous sommes rendus dans le hall international du salon IFA à Berlin.




Life Space UX : visitez la maison futuriste connectée de Sony !
Une maison bardée de capteurs et de projecteurs tactiles, telle est la vision de Sony dévoilée lors de l'IFA. Visite d'un appartement futuriste en vidéo. À la base, le Life Space UX est surtout une table basse qui dissimule un vidéoprojecteur 4K très sophistiqué. Mais pourquoi s'arrêter là ? Sony a donc conçu un appartement-témoin futuriste au cœur de son stand, pour montrer sa vision d'un foyer pas si futuriste que ça. Au programme, des capteurs sur les murs et au plafond, et des projecteurs dans chaque pièce de la maison pour visionner photos, vidéos et autres informations sans avoir besoin d'écran. Pour une visite guidée, suivez le guide !




2 heures de Keynote Apple résumées en 3 minutes chrono !
Que fallait-il retenir de la conférence Apple ? On clôt le chapitre de la semaine avec un résumé condensé de la Keynote d'introduction des iPhone 6 et iPhone 6+. Lors de cette séance de rattrapage accéléré, nous ferons le point sur les annonces marquantes, les principales différences qui séparent l'iPhone 6 de la version 6+, et évoquerons la fameuse Apple Watch. Vous pourrez découvrir la future montre d'Apple sous toutes ses coutures, découvrir ses fonctionnalités, mais aussi les points qu'Apple a préféré garder sous silence ...




Télécharger Keynote pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page