Insolite : un enfant de 5 ans découvre une faille de sécurité sur Xbox

04 avril 2014 à 17h49
0
Le plus jeune chasseur de bugs de Microsoft a 5 ans : le jeune garçon a découvert, par hasard, une faille de sécurité dans le système de la Xbox One, en cherchant à accéder à la bibliothèque de jeux de son père.

00FA000007098162-photo-xbox-one.jpg
Kristoffer Von Hassel est devenu, sans le vouloir, le plus jeune chasseur de bugs à avoir contribué à corriger une faille dans l'un des logiciels de Microsoft. Cet enfant de 5 ans, qui réside avec ses parents à San Diego en Californie, est déjà un mordu de jeux vidéo. Seulement, son père, pour lui éviter de jouer à des jeux qui ne sont pas de son âge, a pris le soin de verrouiller son compte sur sa Xbox One, de sorte que cette dernière lui demande toujours son mot de passe pour se connecter.

Le jeune Kristoffer a pourtant tenté sa chance : sans grande surprise, il a entré un mauvais mot de passe. Mais en appuyant plusieurs fois sur la touche espace du clavier virtuel, l'enfant est malgré tout parvenu à accéder au compte de son père, découvrant au passage une importante faille de sécurité. Le père de Kristoffer, qui travaille lui-même dans la sécurité informatique, a filmé son fils lorsque ce dernier lui a expliqué comment il parvenait à jouer à des jeux auxquels il n'avait pas droit. Le petit manège durait d'ailleurs depuis quelques semaines.

La faille de sécurité a été transmise à Microsoft, sous le nom de Kristoffer Von Hassel : c'est ainsi qu'un enfant de 5 ans fait désormais partie de la liste des chercheurs en sécurité de Microsoft pour le mois de mars 2014. En guise de récompense, il a reçu 4 jeux gratuits, un chèque de 50 dollars et un an d'abonnement au Xbox Live. C'est papa quoi doit être content !



XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

FIFA 21 sera moins riche sur PC que sur consoles, EA s'explique
Le PC portable gamer Lenovo Ideapad 17
6 bons plans high-tech à saisir pour Noël chez Cdiscount
L'excellent Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go profite d'une belle promotion chez Amazon
PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Haut de page