🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

PayPal pense à une monnaie valable dans l'Espace

01 juin 2018 à 15h36
0
David Marcus, le président de PayPal a publié une note dans laquelle il indique vouloir « étendre sa vision à l'Espace ». Son ambition est ainsi de proposer une monnaie pouvant avoir cours en particulier pour les prochains touristes spatiaux.

00FA000006087284-photo-space-paypal.jpg
« Les voyages spatiaux s'ouvrent désormais à de nombreuses personnes grâce à Virgin Galactic, Space X et pourront accueillir d'ici 2016 des touristes dans un hôtel de l'Espace », indique David Marcus, le président de PayPal. « Nous aurons toujours besoin d'un moyen de payer pour les objets nécessaires au quotidien mais la manière exacte de procéder n'est pas encore très claire pour le moment », ajoute le responsable.

Suite à cette réflexion, la direction de Paypal indique avoir l'intention d'utiliser ses propres services pour répondre à ces questionnements. Elle lance également l'initiative PayPal Galactic afin de rassembler plusieurs professionnels, dont le SETI, autour de ce projet. David Marcus pose également les jalons de sa réflexion sur l'opportunité de créer une « société interplanétaire », de réguler le système en cas de fraude, de se soumettre à une régulation particulière...

Des personnalités comme Buzz Aldrin (deuxième homme à avoir marché sur la Lune) se sont jointes au projet afin de le soutenir. Même si le besoin d'une nouvelle monnaie n'est pas réellement nécessaire, l'initiative soulève de nouvelles questions notamment juridiques afin de déterminer quelles règles doivent s'appliquer dans l'Espace. Toutefois, par principe, les règles juridiques classiques s'appliquent malgré certaines spécificités relatives aux activités spatiales.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page