Insolite : dans la Somme, un radar insultait les conducteurs

18 avril 2012 à 16h24
0
00FA000002331612-photo-panneau-radar.jpg
Certains automobilistes ayant traversé un petit village de la Somme la semaine dernière ont eu la surprise de se faire insulter par un radar pédagogique installé sur le bord de la route : une situation imputable au fabricant de l'appareil, qui n'a pas vérifié le message enregistré sur ce dernier.

Traverser la commune d'Eaucourt-sur-Somme a offert une jolie surprise aux conducteurs en excès de vitesse durant quelques jours : ces derniers se sont vu gratifié d'un « Fuck You » - « Va te faire f... » en français - par un radar pédagogique, destiné à indiquer la vitesse à laquelle circule le conducteur, installé sur le bord d'une route.

Une situation cocasse due à un oubli du constructeur du radar, l'entreprise JCB. Le patron de cette société a expliqué au Point que l'un de ses collaborateurs voulait lui prouver que « la matrice du texte du radar était trop petite » et a changé le texte habituel par l'élégante insulte anglaise. Problème : il a oublié de changer le message avant que le radar ne soit installé. « Pour la personne qui passe en véhicule, c'est un peu surprenant de se faire enguirlander de la sorte pour avoir transgressé les règles en vigueur sur la voie en question » a admis l'entrepreneur qui s'est excusé auprès de la municipalité, après avoir rectifié le tir.

Pas de piratage ici, juste un oubli ayant entraîné une situation plus comique qu'autre chose : à bien y réfléchir, l'effet de surprise a peut-être poussé davantage les conducteurs à ralentir que le message de base, qui invite d'ailleurs à lever le pied. Reste qu'il a tout de même fallu une semaine avant que le texte ne soit corrigé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkySQL lève 4 millions de dollars
ARM Cortex-A15 Hard Macro : du quadri-cœur 2 GHz en 28 nm pour tous ?
Green IT : GreenPeace épingle Apple, Amazon et Twitter
Geekget Episode 35 : le haut-parleur-écouteur géant pour smartphone !
Guerre des brevets : Apple et Samsung bientôt à la table des négociations
Compte supprimé : un internaute français va pouvoir saisir la justice contre Facebook
Ultrathin Keyboard Cover : un clavier en guise de protection pour l'iPad chez Logitech
SkyDrive : améliorations majeures à l'approche de Google Drive ?
Microsoft System Center 2012, pour la gestion des clouds privés, est disponible
Google Earth devient participatif, cerfs-volants et ballons à l'hélium requis
Haut de page