Insolite : le bras armé de Batman est équipé d'un dock iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004843498-photo-the-bodyguard-9xi-hd01.jpg
Une société baptisée ArmStar a récemment dévoilé un concept de bras armé ressemblant énormément à un morceau de l'armure de Batman. Au programme, armature en kevlar, caméra 720p, système de dissuasion électrique, et surtout... un dock iPhone !

Et si ArmStar était en réalité une division de WayneTech ? Ou bien peut-être que Lucius Fox a vendu quelques secrets du Chevalier Noir à cette entreprise, dont le site, qui ne donne pas spécialement confiance il faut l'avouer, présente un concept de gant particulièrement hi-tech.

Nommé The BodyGuard 9XI-HD01, ce bras armé intègrerait un système de dissuasion électrique permettant de paralyser un adversaire, une caméra HD pour filmer en 720p, ainsi qu'un dock permettant d'accueillir et de recharger un iPhone. Le tout serait conçu avec des éléments en coton, d'autres en Nomex (la même fibre synthétique que celle utilisée pour les uniformes des pompiers) et en Kevlar.

04843504-photo-the-bodyguard-9xi-hd01.jpg

ArmStar explique que ce gant pourrait servir aux forces de maintien de l'ordre pour mettre hors d'état de nuire les agresseurs avec un maximum d'efficacité : il est certain que quelques milliers de volts mettent tout le monde d'accord. Pour l'anecdote, le fondateur de ArmStar et créateur du concept l'a imaginé en premier lieu pour se protéger des animaux sauvages, après que sa femme se soit fait attaquer par un couguar à proximité de leur maison, en Californie du Sud. Qui sait, c'était peut-être Catwoman...

Si elle ne donne pas de prix pour cet appareil, l'entreprise prend tout de même les options d'achat sur son site à destination des militaires et autres polices privées qui désireraient s'équiper de stations d'accueil pour iPhone sorties d'un comic book de chez DC. Ça risque quand même de coûter un bras... si c'est un jour concrètement disponible. Vidéos et fiche technique sont disponibles sur le site d'ArmStar.

01F4000004843496-photo-the-bodyguard-9xi-hd01.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Bordenville : un SoC Atom pour concurrencer ARM sur les micro-serveurs
Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur
Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos
Filer.js : du JavaScript pour exploiter le système de fichier HTML5 (MàJ)
CameraTrace : retrouvez votre appareil et vos photos volés
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page