IBM va lancer son réseau social d'entreprise sur les appareils mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
IBM a décidé de lancer son réseau social d'entreprise sur les appareils mobiles. Les principaux systèmes d'exploitation pour smartphones et tablettes seront visés, pour permettre à Big Blue de surfer sur la vague des réseaux sociaux chez les professionnels.

IBM, qui cite une étude d'IDC, estime que les ventes dans le secteur des logiciels sociaux pour entreprises atteindront 2 milliards de dollars en 2014. Il a déjà plusieurs outils de collaboration, et leur implantation sur les appareils nomades doit accélérer sa présence, et améliorer la productivité de ses clients, selon Alistair Rennie, le responsable du réseau social chez IBM.

Il explique avoir eu l'idée de développer ce marché lors d'un entretien avec un client, l'an dernier. Ce dernier aurait changé de sujet de manière impromptue, et Rennie n'aurait eu qu'à dégainer son BlackBerry et aller sur les ressources internes d'IBM pour reprendre la main. « J'avais tout ce dont j'avais besoin. Cela m'a permis d'économiser plusieurs heures. » Il est convaincu, en tous cas, que ses clients auront la même réaction.

Le logiciel d'IBM reprendra les standards du genre, comme le flux d'activités, le partage de photos ou les billets de blog, explique Rennie. Mais il sera aussi possible de réaliser des conférences en ligne directement sur le réseau social. Selon les informations qui précèdent la conférence Lotusphere, il devrait aussi être disponible sur le PlayBook, la future tablette de RIM, sur iPhone et iPad, sur les smartphones et tablettes Android, et sur les téléphones Nokia.

Les aires et dates de disponibilité, ainsi que le prix et les fonctionnalités exhaustives, devraient être présentés cette nuit à l'occasion de la conférence Lotusphere.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel confesse un défaut au niveau du SATA sur ses chipsets H67 et P67
Vidéo en ligne : Kewego racheté par le groupe Kit Digital
EMC : une édition communautaire pour la base NoSQL Greenplum
NewerTech annonce un convertisseur eSATA en USB 3.0
Téléchargement : la justice se penche sur Emule Paradise [MàJ]
Street View : Google admet la collecte d'e-mails pour éviter un procès
Avec 20 millions d'utilisateurs, Facebook lance ses Bons Plans en France
GeForce GTX 590 : la future bi-GPU la plus puissante au monde ?
Vente liée : la Cour de cassation déboute constructeurs et distributeurs
Android numéro un des ventes de smartphones dans le monde
Haut de page