Netlog crée Massive Media et se développe à l'international

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003918086-photo-massive-media.jpg
Le réseau social belge Netlog semble vouloir résister au géant du secteur, Facebook, et a annoncé hier qu'il allait créer et intégrer le groupe Massive Media, récemment créé. Sa filiale jeux, Gatcha!, prend son indépendance, et Massive Media en profite pour s'installer à New-York et Dubai.

TechCrunch, qui a révélé cette information, explique ainsi que Netlog s'attaque à de nouveaux marchés. Il n'a toutefois pas précisé quels projets il avait dans ses cartons, sinon que de nouveaux bureaux seront ouverts aux Etats-Unis et dans les Emirats arabes unis. Le groupe Massive Media a également employé 25 nouvelles personnes pour son développement.

Netlog est notamment financé par Index Ventures et Atomico Ventures (le fonds des fondateurs de Skype), à hauteur de 5 millions d'euros. Le tour de table initial date de 2007, et Netlog n'a pas fait de nouvelle levée de fonds depuis. Selon TechCrunch, Netlog est rentable et ne recourra aux financements externes que s'il envisage de nouvelles acquisitions.

Autre changement, Gatcha!, la branche jeux vidéo du groupe, va prendre son autonomie dans une unité distincte. Le bureau de New-York lui sera dédié, tandis qu'à Dubaï, Massive Media compte implanter ses opérations pour se développer sur le Moyen-Orient.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le syndicat du livre veut être Hadopi ready
Best of : Flock se la raconte en bande dessinée
Clubic Week : Bouygues Télécom se rebelle !
Live Japon : Tokyo Sky Tree, émetteur de rêves
La revue de Web fait son cinéma !
Bug critique : Chrome récompense un internaute avec 3133,7 dollars
Windows 7 SP1 : arrivée imminente
Norton Utilities 15 : retour de Speed Disk et Disk Doctor
Des joueurs piratent un serveur médical pour y héberger des parties de Call of Duty
Un ordinateur en veille coûterait jusqu'à 130 euros par an
Haut de page