Insolite : le distributeur qui vous recommande votre boisson

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000003755758-photo-distributeur-logo-sq-gb.jpg
Dans l'une de ses dernières dépêches, Reuters rapporte que la société JR East Water Business Co vient de développer un nouveau genre de distributeur automatique qui fait fureur au Japon. Alors que nous sommes habitués à glisser machinalement quelques pièces et choisir inlassablement la même boisson chaque jour, ces nouveaux appareils sont capables de formuler certaines recommandations personnalisées.

Ces machines embarquent des écrans tactiles ainsi que des capteurs de sensibilité capables de déterminer l'âge et le sexe d'une personne. « S'il s'agit d'un client masculin alors la machine sera susceptible de lui recommander une canette de boisson caféinée parce que les hommes ont une certaine préférence pour ces dernières  », explique un porte-parole du fabricant. Et d'ajouter : « par contre si le client a une cinquantaine d'années, nous lui recommanderons un thé vert ».

Cependant, plutôt que de se positionner comme garants de votre santé, ces nouveaux distributeurs visent surtout à redynamiser le marché. « Nous pensions qu'il serait plus amusant pour le consommateur d'avoir ce type d'interaction en rendant l'achat plus agréable », affirme le représentant de la firme. Le dispositif interne a d'ailleurs été conçu en se basant sur plusieurs études, l'une d'elles montrant par exemple qu'une femme d'une vingtaine d'années aurait plutôt tendance à préférer un thé ou une boisson plus légèrement sucrée.

Quoiqu'il en soit même si ces distributeurs ne sont pour l'instant pas couplés à des technologies plus poussées et plus pertinentes pour le client, les ventes auraient triplé depuis leur apparition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaj Arnö, SkySQL :
Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page