Webroot : un éthylotest pour vos réseaux communautaires

0
Peut-être vous rappelez-vous de la fonctionnalité Mail Goggles, disponible au sein de Gmail Labs. Cette dernière permet de mettre en place, à partir d'une heure donnée et pour certains jours de la semaine, un test de sobriété visant à déterminer si vous êtes bien en mesure de rédiger un email ou si vous n'allez pas plutôt faire la plus grosse bêtise de votre vie. L'éditeur de sécurité Webroot a repris ce concept pour l'appliquer aux différents réseaux communautaires.

En effet, parce qu'il est tellement facile de mettre en ligne un commentaire désobligeant sur telle ou telle personne après une soirée arrosée ou de publier une photo pouvant porter préjudice à un tiers, l'éditeur explique : « rien de bon n'arrive après 1 heure du matin » et promet de « mettre un terme à l'embarras résultant de publications regrettables effectuées la nuit ».

0226000003718840-photo-webroot.jpg


Disponible sous la forme d'une extension pour Chrome, Safari ou encore Firefox, Social Media Sobriety Test invite l'internaute à bloquer Facebook, Myspace, YouTube, Twitter, Tumblr ou encore n'importe quelle adresse sur une tranche horaire. Lorsque l'internaute tente malgré tout de se connecter au site Internet en question, le plugin génère un exercice, dans notre cas, écrire l'alphabet à l'envers en moins de 60 secondes.

0226000003718842-photo-webroot.jpg


Pour Webroot il s'agit surtout d'une campagne promotionnelle visant à mettre en avant sa solution de protection Informatique. Reste que cette campagne est à double tranchant. En effet, il suffira par exemple d'accéder au site Internet depuis un smartphone pour contourner la protection ou encore tout simplement de désinstaller le plugin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page