Webroot : un éthylotest pour vos réseaux communautaires

08 novembre 2010 à 11h43
0
Peut-être vous rappelez-vous de la fonctionnalité Mail Goggles, disponible au sein de Gmail Labs. Cette dernière permet de mettre en place, à partir d'une heure donnée et pour certains jours de la semaine, un test de sobriété visant à déterminer si vous êtes bien en mesure de rédiger un email ou si vous n'allez pas plutôt faire la plus grosse bêtise de votre vie. L'éditeur de sécurité Webroot a repris ce concept pour l'appliquer aux différents réseaux communautaires.

En effet, parce qu'il est tellement facile de mettre en ligne un commentaire désobligeant sur telle ou telle personne après une soirée arrosée ou de publier une photo pouvant porter préjudice à un tiers, l'éditeur explique : « rien de bon n'arrive après 1 heure du matin » et promet de « mettre un terme à l'embarras résultant de publications regrettables effectuées la nuit ».

0226000003718840-photo-webroot.jpg


Disponible sous la forme d'une extension pour Chrome, Safari ou encore Firefox, Social Media Sobriety Test invite l'internaute à bloquer Facebook, Myspace, YouTube, Twitter, Tumblr ou encore n'importe quelle adresse sur une tranche horaire. Lorsque l'internaute tente malgré tout de se connecter au site Internet en question, le plugin génère un exercice, dans notre cas, écrire l'alphabet à l'envers en moins de 60 secondes.

0226000003718842-photo-webroot.jpg


Pour Webroot il s'agit surtout d'une campagne promotionnelle visant à mettre en avant sa solution de protection Informatique. Reste que cette campagne est à double tranchant. En effet, il suffira par exemple d'accéder au site Internet depuis un smartphone pour contourner la protection ou encore tout simplement de désinstaller le plugin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top