Insolite : Roméo et Juliette version Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
03103924-photo-julietcap16.jpg
Après s'être vu investi par les œuvres de Stendhal, J.K Rowling ou Dante, voilà que Twitter devient le champ d'expérimentation de la Royal Shakespeare Company, qui s'est lancé le défi de faire revivre Roméo et Juliette au travers de tweets quotidiens.

La « pièce » a débuté lundi sur le réseau social et trouvera sa conclusion dans cinq semaines, au terme d'une multitude d'échanges entre 6 comédiens interprétant tous un rôle en rapport avec la tragédie shakespearienne, mise au goût du jour pour l'occasion.

En effet, pour s'adapter à l'époque et au média utilisé, les personnages ont été totalement actualisés : Juliette, alias julietcap16 sur Twitter, est une adolescente de 16 ans qui se lamente de ne pas se trouver de petit ami sur Internet, son frère Tybalt est un jeune délinquant, le frère Laurent est un patron de cybercafé, et ainsi de suite... Chaque comédien a reçu un profil détaillé de son personnage, et twitte librement sans contrainte imposée.

Si la ressemblance concrète avec la pièce de théâtre originale reste encore à définir véritablement, l'expérience est cependant une véritable curiosité à découvrir, et peut réserver quelques surprises : car la troupe espère bien que les spectateurs, ou plutôt les followers de l'intrigue y prennent ouvertement part, et se mettent à communiquer avec les personnages. On peut même imaginer que le Roméo de la pièce se trouve parmi ses lecteurs, puisqu'aucun des 6 personnages n'endosse ce rôle.

Pour suivre l'avancée de l'histoire, il suffit de se rendre sur le site du projet, ou encore de suivre les personnages directement sur Twitter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPad retardé en France, tarifs et pré-commandes le 10 mai
Google étend sa recherche aux archives de Twitter
LG prépare un smartphone Android haut de gamme à tuner TV mobile
Alex : l'eBook à deux écrans se lance à 399 dollars
Facebook se dote d’un centre pour sa sécurité
Eye-Fi : prise en main en vidéo d'une carte mémoire Wi-Fi
MySQL : Oracle présente sa roadmap pour calmer les inquiétudes
Sandy Bridge : la prochaine architecture Intel dès 2011
Flip SlideHD : la caméra de poche se fait aussi lecteur vidéo
Un malware arnaque les adeptes de BitTorrent
Haut de page