Belkin @TV : retransmettez votre décodeur TV sur mobile

0
Belkin met fin à un monopole en lançant le « @TV », une nouvelle solution de diffusion en streaming apportant enfin un peu de concurrence aux fameuses Slingbox.

0140000005255804-photo-belkin-at-tv.jpg

Le « Belkin @TV » est donc lui aussi un petit boîtier multimédia, qu'on intercale entre son décodeur et son téléviseur, pour retransmettre le programme de son choix sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, via Internet. Il permet ainsi de mettre en place son propre bouquet de télévision mobile.

Belkin aurait pu prendre l'ascendant sur son concurrent en choisissant le HDMI, mais il s'est lui aussi contenté d'entrées/sorties analogiques composantes, qui sont obsolètes depuis quelques années et plafonnent au 1080i ou 720p. Ce choix s'explique très certainement par l'utilisation du standard HDCP, utilisé par certains opérateurs de télévision sur leurs sorties HDMI pour empêcher l'enregistrement ou la copie des programmes.

Faute de HDMI CEC, ce protocole permettant aux appareils audiovisuels de se contrôler mutuellement, un émetteur infrarouge (IR Blaster) doit donc être placé devant le décodeur pour transmettre les commandes à distance. Ce type de boîtier ne fait effectivement que déporter l'affichage d'un décodeur, qu'il accapare en cours de diffusion. La connectique comprend également un port Ethernet mais aussi du Wi-Fi.

Le « Belkin @TV » sera lancé mi-juillet aux États-Unis au prix public de 150 dollars. Les applications Android, iPhone, OS X et Windows seront gratuites, l'application pour tablettes Android ou iPad sera en revanche vendue 13 dollars. À titre de comparaison, la Slingbox Solo qui offre les mêmes fonctionnalités est facturée 150 euros, Belkin n'apporte donc pas tellement de plus-value.

0140000005255806-photo-belkin-at-tv.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chromebook : Google n'a pas dit son dernier mot
Google Maps Coordinate : la géo-localisation professionnelle
HP : un moniteur autonome à puce ARM et deux moniteurs IPS abordables
Secure Boot : Ubuntu 12.10 n'embarquera pas GRUB 2
Orange avec Intel Inside : mise à jour du test d'autonomie
Diablo III : Blizzard impose de nouvelles restrictions lors d'un achat dématérialisé
Drobo lance des boîtiers RAID faciles à utiliser à connectique Thunderbolt
Sharkoon Dark Glider : nouvelle souris pour joueurs à petit prix
Après Yahoo!, Bing met à jour la recherche d'images
Microsoft ouvre son SDK pour SmartGlass
Haut de page