Asus O!Play TV Pro : ISO de Blu-ray 3D et tuner TNT

0
Asus a récemment dévoilé, par le biais de son site Internet, le nouveau fer de lance de sa gamme de lecteurs multimédia. L'« O!Play TV Pro » embarque effectivement un tuner TV, en plus de reposer sur l'une des puces les plus abouties du marché.

04945192-photo-asus-o-play-tv-pro.jpg

L'« Asus O!Play TV Pro » s'articule effectivement autour du SoC Realtek RTD1186, duquel découlent la majorité de ses fonctionnalités, en particulier la prise en charge quasi-exhaustive des formats de fichiers contemporains, allant jusqu'aux copies de sauvegarde de Blu-ray 3D avec bande son Dolby TrueHD (décodé le cas échéant).

Et qui peut le plus, peut le moins. Les fichiers MVC issus de caméscopes 3D grand public sont ainsi pris en charge, mais aussi les MKV et la majorité des formats de sous-titres. Au registre du son, seul le DTS-HD Master Audio manque à l'appel, bien que le DTS conventionnel soit pris en charge.

La connectique elle aussi est riche, avec une sortie HDMI 1.4 (prenant pleinement en charge la 3D), des sorties SPDIF optique et coaxiale, des sorties d'ancienne génération, mais aussi et surtout une prise d'antenne pour le tuner TNT (prenant en charge le contrôle du direct).

En terme de sources, l'« O!Play TV Pro » offre un lecteur de carte SD, un port USB 3.0 en façade, deux ports USB 2.0, du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit mais aussi et surtout un emplacement amovible pour disque dur Serial ATA 3,5 pouces. Ce dernier, en plus d'être accessible d'un port USB 3.0 hôte en façade, l'est depuis le réseau au travers des protocoles SMB ou FTP, tout en offrant des fonctions de serveur iTunes, serveur DLNA ou de station de téléchargement BitTorrent autonome. Le FAT (universel mais limité à 4 Go par fichier), le NTFS (Windows), l'HFS (Mac OS) et l'EXT3 (Linux) sont pris en charge.

Enfin, si Asus ne révèle presque rien de l'interface, pourtant l'un des points décisifs d'un lecteur multimédia, on sait qu'il offre l'accès à YouTube, Dailymotion ou Facebook, ou encore qu'il permet de diffuser du contenu multimédia depuis un téléphone mobile.


L'« Asus O!Play TV Pro » est disponible dès à présent au prix public de 200 euros, sans disque dur.

04945194-photo-asus-o-play-tv-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco reprend des couleurs pour son second trimestre
HTC Endeavour : un prochain smartphone Android 4.0 sur Tegra 3 ?
MySpace bouge encore et attire de nouveaux utilisateurs
ACTA : le président du Parlement européen conteste le projet
Un nouveau MacBook Air intéressant… mais réservé à l'éducation
Apple attaque à nouveau Samsung... mais vise Google ?
Windows Phone Tango : en marche vers une fragmentation ?
Publicité : Marin Software lève 30 millions de dollars
Hadopi : les premiers dossiers sont transmis aux tribunaux
L'usage du webmail mis à mal par le mobile et les réseaux communautaires ?
Haut de page